X-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école ordinaire, pour des êtres hors du commun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 ? : chambre de Cirith

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de Jeu_1
Fiche non validée!
Fiche non validée!



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2007

? : chambre de Cirith Empty
MessageSujet: ? : chambre de Cirith   ? : chambre de Cirith Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:18

La main se porte sur la poignée ouvragée de la porte, identique à toutes celles de cette aile du château. Seuls les numéros discrets permettent de se repérer dans ce couloir tantôt droit, tantôt tortueux, mais toujours homogène.

La poignée tourne dans un silence de serrurerie bien graissée. La porte s’ouvre sur une nouvelle chambre, tout aussi différente que les autres.

Une chambre petite s’étend sur la gauche. Directement en face se trouve la fenêtre. Une fenêtre qui prend toute la hauteur du mur et coupe l’angle de la pièce, cassant ainsi le rectangle de la chambre. Deux lourds rideaux couvrent les cotés, celui de droite tombe jusqu’au sol alors celui de gauche s’arrête juste au dessus d’un petit secrétaire en bois acajou. En soulevant ces pans de tissu rouges sang, l’on découvre deux autres surfaces vitrés parfaitement masquées par la taille des rideaux.

Ainsi en ouvrant en grand les rideaux, qui, fermés, filtrent une lumière chaude dans la pièce, se retrouve-t-on face à un baie vitrée couvrant près d’un tiers des murs de la pièce.
Les flots de lumière du jour qui s’y engouffrent illuminent parfaitement la totalité de la pièce et éclaircissent encore le doux parquet blond accueillant la foulée du visiteur.

A l’extrême gauche, dans le coin épargné par la vue sur les jardins mêlant zone fleuries et boisées sur des hectares, se trouve le lit. Sagement poussé contre le mur, un lit une place et demie couvre toute la longueur du mur. Des draps bordeaux y sont posés, attendant qu’on s’en serve pour faire le lit.
Entre ce lit et la porte se trouve une armoire de taille raisonnable afin de ranger ses affaires.

Enfin dans cette chambre aux rideaux rouges, les murs sont couverts d’un papier peint bleu ciel aux motifs aériens stylisés.
Un dernier détail cependant attire le regard, ou plutôt deux. Juste au centre de la pièce se trouve un tabouret à trois pieds, recouvert d’un petit rembourrage de cuir. Et, face à la baie donnant sur les jardins, un trépied accueille une feuille de dessin blanche, appelant quelqu’un à la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Cirith
Invité




? : chambre de Cirith Empty
MessageSujet: Re: ? : chambre de Cirith   ? : chambre de Cirith Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:17

Cirith s’avança dans le couloir d’un pas alerte, scrutant les numéros des chambres. Fëa, visiblement bien moins anxieuse que le jeune fille, s’amusait à jeter des coups d’œil dans la serrure de chaque porte.

« toi et tes bêtises, vous allez m’attirer des ennuis un de ces jours »

Mais sa petite compagne toute aussi turbulente qu’à son habitude, n'émit pour toute réponse qu'un petit rire malin tout en continuant son jeu.
Cirith sentit l’angoisse la reprendre de plus belle, elle venait de trouver sa chambre…
Elle tendit la main, abaissa la poignée et poussa la porte.
La jeune fille fit un pas dans la pièce et se figea, stupéfaite par ce qu’elle vit. Sa chambre était inondée de lumière, les trois quart de ce qui auraient dû être des murs, n’était autre qu’une grande baie vitrée, donnant sur les jardins boisés de l’école. Le soleil se réverbérait sur un plancher clair, ravivant l’éclat des lourds rideaux rouges sang. Face à ce spectacle de lumières et de reflets,
Une seule pensée lui vint à l’esprit,

*c’est magique*

Même Fëa semblait être paralysée devant ce décor ; cette attitude fit sourire Cirith ; ce n’été pas tous les jours qu’elle se tenait tranquille. La petite femme ailée s’en rendit compte, et s’empressa de reprendre son caractère agité de tous les jours, voletant tout prés des murs, visiblement fascinée par ce bleu couleur de ciel et ces motifs aériens; on aurait cru que la chambre entière était ouverte sur l’extérieur.

Cirith s’assit sur son lit, moelleux et relativement large pour sa seule personne…elle n’oublia pas de remarquer les draps rouges bordeaux, soigneusement pliés en bout du lit. Nul doute que lorsqu’elle s’allongerai dans ce linge, le haut de son crâne disparaîtrait!!
Son regard se posa sur un chevalet, trônant au centre de la pièce. Cette feuille blanche (elle ne saurait rester ainsi bien longtemps ),semblait l’appeler.

* waouh! Avec un matos pareil, ça va être impossible de me concentrer sur mes autres cours!! *

Fëa vint se placer juste devant l‘objet des réflexions de l‘artiste en herbe ; prenant la pose comme les mannequins des magazines. La jeune fille éclata de rire,

« hors de question que j’en fasse une deuxième comme toi!!! Ça deviendrait totalement ingérable!! »

Fëa prit une moue boudeuse, puis virevolta vers la baie vitrée, se plaquant contre le verre, comme un enfant le ferait contre la vitrine d’un magasin de jouets.
Oui cette chambre était parfaite, elle se sentait bien ici, on avait parfaitement cerné son caractère. Cette vue…elle était imprenable…surréaliste.

« ça me donne envie d’aller y faire un tour, pas toi? »

La fée décolla son visage de la surface vitrée et lui répondit par un sourire étincelant.

« bien! Je prend ça comme un oui!! »

Fëa plus impatiente que jamais à l’idée de pouvoir se promener au beau milieu de toute cette végétation, s’agitait autours du visage de la jeune fille, battant frénétiquement et bruyamment des ailes.

« oui!! J’arrive! laisse moi le temps de me lever!! »

Ravie de son petit cocon, Cirith sortit de sa chambre, prenant au préalable le temps de se saisir d’un bloc de feuilles et d’un crayon de papier. On est artiste ou on ne l’est pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
? : chambre de Cirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 : Chambre de Jonas
» 5: Chambre de Will
» ? : Chambre de Sid
» ? : Chambre de May
» 11: Chambre de Lenkay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-School :: Les chambres :: Les chambres individuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser