X-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école ordinaire, pour des êtres hors du commun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Dans le couloir à coté du refectoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue17/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (17/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:39

[3eme jour
Suite d'ici]

"Je peux savoir ce qui vous est passé par la tête! "

A peine furent ils éloigné de quelques mètres que la directrice hurlait, tapant du pied en attendant une réponse de son proffesseur.
Nul doute qu'il était la, elle avait bien entendu le sifflement de l'air derrière elle, et l'intéressé l'avait suivie sans poser trop de questions.


"Dans quel état vous êtes vous mis! Et dire que les cours n'ont pas encore commencé! J'espère que vous avez une explication a tout ceci!
Explication que vous allez devoir fournir aux élèves également!

Dans quel état les avez vous mis! Ils vont être stressés mes agneaux!"

Le pire c'est qu'elle avait un air sérieux au possible ^^'
Ces paaaauvres petits adolescents qu'elle venait de tromatiser quelques minutes plus tôt...
Faut dire qu'elle n'imaginait pas à quel point elle même pouvait être troublante par moment...


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryël
Professeur
Professeur
Gabryël


Masculin
Nombre de messages : 47
Don : Amorphe
Rôle dans l'école : Professeur de lettres et philosophie
Casé(e)? XD : Euh... difficilement XD
Date d'inscription : 26/01/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue15/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (15/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:34

En sortant du réfectoire, le courant d’air n’était pas immédiatement préoccupé par les remontrances de la directrice. Même si celles-ci allaient bientôt l’accueillir sitôt la porte franchie.

Ses pensées s’étaient attardées sur l’état du réfectoire après son passage accidentel. Un troupeau de bisons aurait difficilement fait mieux.


*Des feuilles, de la poussière d’accord. J’ai déjà dévié des objets assez lourds. Mais là… c’est vraiment moi qui ai…*


La porte claqua, le coupant en deux par ailleurs… mais pour ce que cela lui faisait. (^^)

Finalement il avait à peine avancé dans ses réflexions essayant de se remémorer un événement similaire. En vain.
Effectivement il avait fait preuve de plus en plus de précision par le passé. Mais un tel déchaînement ne lui était jamais arrivé. C’est pour le moment tout ce qu’il en savait.


"Je peux savoir ce qui vous est passé par la tête! "

Son attention fut alors entièrement accaparée par la jeune femme qui lui hurlait dessus en tapant du pied.

Le son de sa chaussure à talon sur les dalles du couloir avait presque quelque chose de mélodieux tiens…

Enveloppant la silhouette agitée de son « regard » il la laissa continuer jusqu’au bout, attendant patiemment qu’elle le laisse en placer une.


"Dans quel état vous êtes vous mis! Et dire que les cours n'ont pas encore commencé! J'espère que vous avez une explication a tout ceci!
Explication que vous allez devoir fournir aux élèves également!

Dans quel état les avez vous mis! Ils vont être stressés mes agneaux!"

Très franchement, si cela n’avait pas été la directrice de l’établissement, cela aurait pu l’amuser. Mais là…
Non... en fait c’est vrai, cela l’amusais un peu quand même. Le goût du risque sans doute !

A vrai dire il n’avait jamais vraiment été du genre à se taire en prenant un air contrit sous les remontrances. C’était presque maladif, il fallait qu’il en rajoute. Et puis il n’y avait pas eu mort d’hommes non plus hein.

Il décida de prendre les questions dans l’ordre, calmement et posément. Il parlait assez bas contrairement à la directrice mais vu qu’il était tout autours d’elle, elle aurait eu beaucoup de mal à ne pas l‘entendre.


« Ce qui m’est passé par la tête au départ, c’était juste de passer par la cantine. Mais je ne m’attendait pas y passer si vite^^’
Je suis à l’état gazeux et je ne m’y suis pas vraiment mis tout seul à vrai dire. En fait j’ai rencontré un nouvelle élève très sympathique mais particulièrement versatile^^
Yanne Koghiba si je me souviens bien, au cas où vous auriez déjà des informations^^
Je peux donner une explication aux élèves sur ce que je suis si vous y tenez, quand à cet événement c’était un accident, j’en suis désolé.
Enfin, je pense que dans un endroit pareil ils doivent s’attendre à toute sorte d’événements de ce style là non ? »


Voilà, il s’était justifié posément et calmement, c’était excusé, était près à réparer ses tords… il aurait pu s’en tenir là et certainement s’en sortir sans trop de problèmes.
Avec un peu de chance…

Mais voilà… très franchement pourquoi s’arrêter en si bon élan hein ?
Il baissa encore la voix, autant qu’il le pouvait en se concentrant sur Kyana pour que le chuchotement ne s’échappe pas ailleurs.


« Vous savez que vous êtes ravissante lorsque vous êtes rouge de colère ? ^o^ »

Elle ne pouvait que noter l’allusion à une certaine couleur criarde, et connaissant la directrice elle pouvait le prendre de n’importe quelle façon possible. Inutile d’ailleurs d’envisager sa réaction, ce serait à coup sûr la seule à laquelle on n’aurait pas pensée (XD)

Et là tout à coup l'avenir de Gabryël devint incroyablement incertain…
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue17/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (17/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:37

Citation :
« Ce qui m’est passé par la tête au départ, c’était juste de passer par la cantine. Mais je ne m’attendait pas y passer si vite^^’
Je suis à l’état gazeux et je ne m’y suis pas vraiment mis tout seul à vrai dire. En fait j’ai rencontré un nouvelle élève très sympathique mais particulièrement versatile^^
Yanne Koghiba si je me souviens bien, au cas où vous auriez déjà des informations^^
Je peux donner une explication aux élèves sur ce que je suis si vous y tenez, quand à cet événement c’était un accident, j’en suis désolé.
Enfin, je pense que dans un endroit pareil ils doivent s’attendre à toute sorte d’événements de ce style là non ? »

A ces mots caverneux la directrice croisa ses bras sur sa poitrine d'agacement, soutenant de ce fait un décolté encore plus marqué.
Elle bougonne d'énervement qu'on lui réponde de la sorte.


"Et a quoi ca sert que je me décarcasse a vous fournir une chambre réfrigéré hein? tête de linotte!!!!
Et j'ai toute les informations nécéssaires merci bien!
De plus je veux que vous alliez leur expliquer que le chateau n'est pas hanté! Et par la suite méfier vous des courrants d'air d'or et déjà existant! Ca nous évitera des plaintes de la part des dames de services!"

Un léger temps de flottement, la directrice serre les dents, si ca avait été un élève il aurait eut une sacrée morale... Mais que dire à un proffesseur..

*Pfff j'espère ne pas avoir embauché des incompétents!*

Doucement elle sentit virvolté autour d'elle un très faible courrant d'air qui lui chuchota a l'oreille
Citation :
« Vous savez que vous êtes ravissante lorsque vous êtes rouge de colère ? ^o^ »

*GRRRRR reste calme Kyana, reste calme sinon tu vas encore faire des bétises..*

Immédiatement ses mains se posèrent sur ses hanches, oubliant qu'un bandeau cachait ses yeux, faut dire qu'elle avait été habituée si longtemps a cette cécité forcée, qu'elle ne rendait plus compte du quand elle avait un bandeau sur les yeux.
Pensant donc que Gabryel se moquait de son expérience ratée, elle se mit a hurler si fort qu'on pouvait surement l'entendre de la cafétaria.


"Nan mais de quoi jme mèle! Je maquille comme je veux encore! "

Alors qu'elle s'appretait a en rajouter une couche, elle eut un mauvais présentiment.
laisser les élèves seuls n'était peut etre pas la meilleur des solutions.
Plus calmement elle continua sans laisser le temps a Gabryel de répondre.

"Bon laissons cela de coté pour l'instant, cherchons plutot a vous redonnez forme humaine afin que vous puissiez vous expliquez aux élèves."

Sur ces mots ses talons claquèrent sur le sol, sa décision était sans appel, la manière la plus simple de rendre au professeur sa forme normale était de l'aider grace a son propre pouvoir et ceci dans sa chambre de celui-ci, surement une des salles les plus fraiches de l'établissement et où il pourrait trouver des vètements.
Bien qu'elle soit pour le moment aveugle, l'idée de faire balader gabryel dans les couloirs complètement nu n'était pas pour la réjouir...


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryël
Professeur
Professeur
Gabryël


Masculin
Nombre de messages : 47
Don : Amorphe
Rôle dans l'école : Professeur de lettres et philosophie
Casé(e)? XD : Euh... difficilement XD
Date d'inscription : 26/01/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue15/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (15/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:25

Les grommellements de la directrice l’auraient fait sourire s’il avait pu. Dans le fond il était très embêté d’avoir provoqué tout ce boxon, mais par esprit d’effronterie, par une habitude acquise de son enfance, il tenait sa position même en sachant qu’il avait tord.

Et puis c’est vrai que l’on devient plus téméraire lorsque l’on ne risque rien. Et en l’occurrence tel qu’il était Gabryël ne risquait pas grand-chose.

Il remarqua la façon dont en croisant les bras dans son agacement elle faisait avantageusement pigeonner son décolleté. Et son air renfrogné n’enlevait rien à son charme. Il avait bien raison en fait, elle était ravissante quand elle était en colère…

Et il remarqua par la suite qu’elle avait aussi beaucoup de voix (XD)


"Nan mais de quoi jme mèle! Je maquille comme je veux encore!"


Le souci dans tout ça c’était le sens des mots. Après avoir été copieusement secoué par le cri de Kyana alors qu’il se trouvait vraiment proche d’elle, il essaya de comprendre.

*Heu… quel maquillage, elle porte un ban… attend ? La dernière fois que je l’ai vue elle était loin d’être aveugle. Heu… Naaaan… Si ? Je crois comprendre*

Heureusement qu’il était plus facile de ce retenir de rire ainsi parce que s’il comprenait bien, cela avait de quoi être tordant. Alors s’il comprenait bien elle portait un bandeau par-dessus un maquillage rouge. Et si elle portait un bandeau c’est que le résultat devait avoir de l’effet et était au moins temporairement indélébile. Et pour réussir ce coup là il ne voyait rien d’autre qu’une expérience ratée.

Cette chère demoiselle Mandarot était en train de lui tomber dessus pour une maladresse liée à son pouvoir alors qu’elle-même…
Une réplique acerbe lui vint à l’esprit mais il la repoussa et regretta même de l’avoir pensée. Il n’allait quand même pas se battre avec la directrice, c’était idiot, et cela ne rimait à rien.
Et puis de toutes façon elle avait déjà tourné les talons en déclarant qu’il fallait lui rendre « forme humaine ».

Intrigué il commença à l’accompagner. Alors qu’ils se dirigeaient visiblement vers les chambres, il déclara d’une voix adoucie, sans touche de moquerie :


« Je m’excuse pour ce qui c’est passé, ce n’était vraiment pas voulu et je m’en veux d’avoir causé un tel bazard.
Par contre j’aimerai bien savoir pourquoi vous ne m’avez pas tout simplement renvoyé dans ma chambre en me demandant de revenir m’expliquer, je ne vois pas pourquoi vous m’accompagnez. »

Il marqua un court instant de silence avant d’ajouter :

« Et pour cette histoire de maquillage rouge… je peux savoir ce qui vous est arrivé ? Un test raté, non ? »

Il avait remarqué les deux mèches rouges encadrant le visage de la jeune femme qu’il était sûr de ne pas avoir vues avant, de plus sous son bandeau où il avait assez facilement accès, il pouvait remarquer que ses yeux étaient cerclés d’une couleur plus sombre qu’il ne pouvait identifier à cause du manque de lumière due au masque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue17/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (17/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:08

Alors qu'elle marchait à pas cadensé en direction de la chambre du professeur elle sentit près d'elle une légre voix murmurer, comme pourrait murmurer une douce brise d'été sur sa nuque mise a nue.

Citation :
« Je m’excuse pour ce qui c’est passé, ce n’était vraiment pas voulu et je m’en veux d’avoir causé un tel bazard.
Par contre j’aimerai bien savoir pourquoi vous ne m’avez pas tout
simplement renvoyé dans ma chambre en me demandant de revenir
m’expliquer, je ne vois pas pourquoi vous m’accompagnez. »

*Bah en fin de compte c'est pas si grave... mais dois je lui révèlé le pourquoi maintenant ou je le laisse encore un peu mijotter? Je lui dois bien ça après tout...*

Un léger blanc s'installa avant que le courrant d'air ambulant reprenne la parole avec une nouvelle question.

Citation :
« Et pour cette histoire de maquillage rouge… je peux savoir ce qui vous est arrivé ? Un test raté, non ? »

Elle serra les dents d'avantages, si elle avait bien horreur d'une chose s'était d'avouer qu'elle même n'était pas infaillible et qu'elle apprenait encore à maîtriser son pouvoir totalement...
ses doigts se crispèrent sur ses paumes de mains.
Avec une voix qui se voulait détendu et sûre d'elle elle répondi avec un faux calme.


"Un test raté? mais pas du tout. Je vois cela plus comme un entrainement, bien que je sois à un haut niveau de maîtrise il est nécéssaire de garder la forme et de se remettre en question, voir toujours plus haut, toujours plus loin."

*Quelle mauvaise foi...*
Plus bas elle ajouta
"l'unique problème c'est que des fois je vois un peu trop haut..."

D'un seul coup elle se détendit, voilà elle avait trouvé une parade à son lamentable échec.


"Et en ce qui concerne le pourquoi je vous accompagne..."

Un grand sourire narquois s'afficha sur ses lèvres alors qu'ils arrivaient dans le couloir des chambres.

"Je vous laisse deviner!"


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue10/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (10/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:04

Suivant la suggestion de son professeur, Yanne avait fait un léger détour en venant à la cantine… Ayant aperçu les toilettes à peu près sur le chemin, elle s’y était arrêtée, afin de déposer les affaires de Gabryël. Le problème était qu’en approchant de la porte, elle put constater qu’il n’y avait là aucun sac, sur le sol, où elle aurait pu laisser son fardeau… Imaginant que le professeur, prudent, avait laissé son sac dans l’enceinte des toilettes, elle hésita un peu : si un garçon (ou même une fille) la voyait rentrer ainsi chez les hommes, que risquerait-il de penser d’elle ? Yanne n’avait guère envie d’être « fichée » dès son premier jour, même si la mésaventure des jardins n’était assurément pas un bon plan dans cette optique…

* Allez, bon sang, tu vas quand même pas attendre ici qu’il revienne chercher ses affaires ? Ou bien tu les emportes avec toi, ou bien tu les laisses ici, auquel cas tu vas devoir entrer aux toilettes, à moins bien sûr de tout laisser traîner par terre… *

Ainsi, après quelques réflexions et avoir vérifié que personne n’arrivait, Yanne finit par se décider à pousser la porte… Apercevant immédiatement devant elle un sac de voyage posé sur le sol, sans faire attention à rien d’autre, elle se dépêcha de déposer les vêtements de Gabryël dessus avant de ressortir vite fait, sans se rendre compte qu’elle avait dû perdre auparavant le caleçon de son professeur sur le chemin…
Estimant la localisation de la cantine, Yanne courut ensuite dans cette direction, avant de ralentir au moment où elle entendit, de loin, des éclats de voix… Prudente, elle préféra attendre un peu que cela se calme avant de reprendre sa route… De là où elle s’était arrêtée, elle ne pouvait pas réellement discerner ce qui se disait, et ne pouvait donc pas savoir que c’était Gabryël qui semblait à l’origine de cette agitation… Restant sur place, Yanne entendit peu à peu que la conversation continuait sur un ton plus tranquille, et décida donc de ne plus perdre de temps : elle devait déjà être assez en retard comme ça, pour manger…
Pourtant, elle se douta bien vite, en apercevant presque aussitôt un peu devant elle une jeune femme, tout d’abord repérée par le boucan que faisaient ses talons aiguilles dans ces couloirs… Ensuite, la détaillant, elle se dit que c’était là une bien jolie femme, qui devait aimer mettre en avant ses atouts physiques… Jupe fendue, chemisier déboutonné, elle restait tout à fait décente, mais ne cachait pas vraiment son joli corps sombre… Yanne s’arrêta pourtant davantage au bandeau que la jeune femme portait : d’abord pour se dire que le contraste entre ce bandeau noir et les cheveux blancs donnait une très belle impression, et après seulement pour se demander pourquoi, une question qu’elle n’eut guère le temps d’approfondir, puisque Kyana Mandarot arrivait à sa hauteur, apparemment seule…
Pressée d’aller manger, Yanne ne pouvait pourtant pas se permettre de ne pas au moins saluer cette personne en passant, d’autant qu’il devait s’agir d’un adulte travaillant à l’école…


« Bonjour, est-ce que vous sauriez me dire, s’il vous plaît, où se trouve la cantine ? Il me semble que c’est par-là, mais je n’en suis pas certaine…
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue17/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (17/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:02

Continuant son chemin en attendant la réponse du proffesseur, Kyana ne manqua pas d'entendre de nouveaux pas en sa direction.
Avec un léger sourire elle s'aretta face au nouveau venus dont elle ignorait encore l'identitée.

*Voyons voir.. de tous les élèves qui manque il au réfectoire...Lenkay et Yanne si je ne me trompe pas.*
Elle laissa donc la parole a l'élève histoire de pouvoir identifié celui ci.

Citation :
« Bonjour,
est-ce que vous sauriez me dire, s’il vous plaît, où se trouve la
cantine ? Il me semble que c’est par-là, mais je n’en suis pas
certaine…

*Yanne sans aucun doute! ^^*

Sur ces mots elle tendit sa main vers la demoiselle avec un grand sourire.


"Enchantée de vous rencontrée mademoiselle Koghiba, Ne vous en faite pas vous n'etes pas en retard, à vrai dire nous avons eut un imprévu au réfectoire, donc le dîner est quelque peu retardé.

Ho mais excusez moi j'en oublie même de me présenter, Mademoiselle Mandarot, votre directrice à votre service.
La refectoire est bien dans cette direction, n'hésitez pas a demander un plan au secrétariat si vous vous sentez quelque peu perdue.

Je vous rejoindrais d'ici que le proffesseur Charon sera remit sur pied.
Je vous souhaite un bon appetit."

Elle s'inclina légèrement devant la jeune fille, lui laissant le temps de prendre en compte toute les informations qu'elle venait de lui transmettre... Et puis des fois que gabryel veuille rajouter quelque chose..


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elève Novice
Elève Novice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 24
Don : maîtrise des ombres
Rôle dans l'école : étudiante
Casé(e)? XD : les ombres la dissimulent encore
Date d'inscription : 29/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue5/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (5/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:36

Arya courait dans tous les sens, et le plus vite qu'elle pouvait. Il n'y avait donc personne dans ce fichu bâtiment ? Où étaient donc passés les deux professeurs qui parlaient tout à l'heure derrière la porte du réfectoire ? Elle ne l'aurait jamais su si elle n'était pas arrivée au bout du couloir. Devant elle se profilait un escalier, menant dans les étages. Le même escalier qu'elle avait emprunté depuis sa chambre. Des voix se faisaient entendre là-haut. Elle jeta un dernier regard vers l'autre bout du couloir,espérant que quelqu'un la rejoigne, puis fila en trombe dans l'escalier.
Mais la maladresse habituelle d'Arya ne s'était pas arrêtée sur le seuil de l'établissement. Heurtant la dernière marche menant au premier étage, elle perdit l'équilibre et chuta. Heureusement pour elle, la lumière déclinait...et la partie où elle tomba était relativement sombre. C'est dans ce genre de moments de panique que cela se produit. C'est incontrôlable, agoissant et très gênant. Lorsqu'Arya toucha le sol de ses mains, il lui parut élastique. Elle eut à peine le temps de la fôler avec son visage qu'elle fut projetée en arrière pour se remettre sur ses pieds, sans même avoir le temps de s'en rendre compte.
Elle ne prit pas le temps de se poser des questions, elle aurait tout le temps pour ça plus tard. Elle franchit la dernière marche, enjamba, de crainte de tomber, la zone où elle avait rebomdit, et fila en direction des voix.

Enfin elle les aperçut. Il y avait apparement deux personnes, la directrice et un jeune femme un peu plus âgée qu'elle. Sans attendre les formules de politesse elle s'adressa à Mlle Mandarot sur un ton qu'elle espérait le moins sacadé possible.

"Mlle Mandarot...nous avons...besoin de vous. Enkeli refait...une crise et...elle n'a plus rien pour...pour...pour se calmer..."

Arya baissa la tête et commença à respirer bruyamment. Elle était essouflée. Mais elle se reprit, posant un regard insistant sur la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryël
Professeur
Professeur
Gabryël


Masculin
Nombre de messages : 47
Don : Amorphe
Rôle dans l'école : Professeur de lettres et philosophie
Casé(e)? XD : Euh... difficilement XD
Date d'inscription : 26/01/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue15/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (15/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:27

[Petite précision Hrp dans un premier temps. Arya : Tu as utilisé ton pouvoir, certes inconsciemment, mais les utilisations de pouvoir son soumises au jet de dé. Je ne suis pas opposé à faire une exception parce que tu étais seule dans le couloir et à cause de la panique. Mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…
Ah… et Yanne est plus jeune que Kyana ^^]

La question du professeur semblait avoir touché juste. Et au vu de la tension quasi palpable qui s’empara de Kyana et plomba le silence la seconde qui suivit, c’était un point sensible qu’il aurait été sage d’éviter.

*Il faudra un jour que j’apprenne à maitriser ma curiosité moi…*

Près à encaisser une nouvelle explosion, il fut étonné quand la directrice répondit d’un ton calme par un discours digne d’un politicien exalté et qui, fort heureusement, sonnait horriblement faux.
Il préféra s’épargner tout commentaire pour ne retenir que la dernière phrase, tout juste murmurée. Cette phrase aussi petite soit-elle était la chose la plus proche d’une confidence qu’elle lui ait dite depuis qu’il l’avait rencontré 2 jours plus tôt.
Bon, c’est vrai qu’il ne s’étaient vus qu’une seule fois…

Quand à la raison pour laquelle elle l’accompagnait, il ne voyait pas du tout, non réellement pas…
… bon d’accord une petite idée peut-être… voir même une grosse idée. Ce n’était guère réjouissant, peu importe ce qu’était sa réelle intention, cela risquait d’être particulièrement gênant.

Mais toute protestation fut coupée par l’arrivée impromptue d’une jeune demoiselle qui lui était assez familière. Alors que Yanne demandait la direction de leur point de départ à tout deux, une pensée sans aucun rapport avec la discussion vient frapper Gabryël.
C’était Yanne qui avait les seuls vêtements hors de son sac qu’il avait très bêtement oublié dans les toilettes. Et en l’occurrence, pour ne surtout rien arranger, il se trouve qu’elle ne les avait plus puisqu’il lui avait demandé de les lui déposer… sur son sac de voyage.


*Et meeerde !*

Erreur tactique magistrale de notre cher courant d’air, qui effectivement se retrouvait dans une position des plus… inconfortable, pour rester polis.

« Rebonjour Ya… »

Heureusement comme dans tout bon film catastrophe la cavalerie arrive toujours au bon moment.
Et quelle cavalerie, une cavalcade échevelée qui résonna dès le rez-de-chaussée, suivit d’une forme aussi sombre qu’essoufflée qui s’arrêta à quelque pas d’eux.
A peine discernables à travers la respiration sifflante, les paroles firent pourtant l’effet d’une gifle particulièrement sèche à Gabryël.

Il n’y avait que deux filles dans le réfectoire qu’il avait chamboulé l’une des deux était devant lui, l’autre celle à qui il avait fait frôler la crise cardiaque. Et il mettait ses atomes à couper qu’elle s’appelait Enkeli.
Il ne lui fallut pas plus d’une fraction de seconde pour comprendre, une suivante pour s’inquiéter et une troisième pour culpabiliser (rapide non ?).
Dès lors ses inquiétudes précédentes tombèrent dans l’oubli le plus total. Comme toujours il se fichait éperdument, et à raison, de ce qui pouvait lui arriver alors que quelqu’un d’autre était en difficulté. D’autant qu’au vu de l’agitation d’Arya, cela semblait ce présenter mal.

Mais il s’avançait peut-être un peu trop là, il ne savait même pas de quoi elle souffrait. Sinon qu’il devait y être au moins en partie pour quelque chose.


«Quelle crise ? Personne ne l’emmène à l’infirmerie ?»

Et après avoir posé cette question pour le moins évidente il se dit que la directrice ici présente devait en savoir plus long que lui, et devait probablement avoir une idée de la façon dont réagir… probablement… c’est même pas dit d’ailleurs Razz

[Ok … très franchement c’est pas génial… voire carrément nul u_u. Mais alors je ne vois pas DU TOUT comment Gabryël peut réagir à ça, Hors Sujet comme il est, et sous son apparence actuelle… Bref si quelqu’un a la plus mince des suggestions, il est le bienvenu]
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue10/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (10/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:11

Voyant que son interlocutrice lui tendait la main, accompagnant ce geste d’un grand sourire, Yanne s’apprêtait à lui rendre cette marque de sympathie, mais fut d’abord un peu étonnée de constater que cette inconnue semblait la connaître… Arrêtant son mouvement, elle écouta simplement la jeune femme qui lui faisait face, jusqu’à apprendre qu’il s’agissait de la directrice, Mlle Mandarot, ce qui pouvait expliquer qu’elle ait déjà eu vent d’elle ! Elle ne sut alors plus du tout si elle devait ou non lui serrer la main : cela lui paraissait si déplacé entre une étudiante et une directrice ! Pourtant, puisque ce geste ne venait pas d’elle au départ, elle finit par tendre à son tour la main vers Mlle Mandarot.
Elle la remerciait déjà en s’apprêtant à continuer sa route vers la cantine, quand Kyana fit allusion au professeur Charon qui devait être remis sur pied. La vivacité d’esprit de la jeune fille lui permit de supposer que « Charon » devait être le nom de famille de Monsieur Gabryël, qui à vrai dire n’en avait pas fait mention… Cette intuition fut d’ailleurs aussitôt confirmée lorsqu’elle entendit la voix désincarnée qu’elle avait déjà pu entendre quelques minutes plus tôt :


« Rebonjour Ya… »

Pourtant, l’homme-courant d’air s’interrompit, et Yanne comprit immédiatement ce qui avait attiré son attention : une fille toute de noir vêtue courrait dans leur direction, à bout de souffle, visiblement en proie à une certaine panique, ce que confirmèrent bien vite ses dires, directement adressés à Mlle Mandarot…

"Mlle Mandarot... nous avons... besoin de vous. Enkeli refait... une crise et... elle n'a plus rien pour... pour... pour se calmer..."

Le premier à réagir fut Gabryël, demandant aussitôt plus de détails sur ce qui se passait réellement…
Yanne, pour sa part, ne savait pas du tout quoi faire… Elle se sentait à la fois étrangère et entièrement impliquée dans ce qui arrivait, puisque même si elle ne connaissait personne, elle était sur les lieux, en train de plus ou moins faire connaissance avec les autres habitants du château…
La première question qui lui vint à l’esprit était en fait plus ou moins celle que Gabryël avait déjà posée, c’est-à-dire de savoir de quoi il s’agissait au juste : Yanne se demandait s’il pouvait s’agir de la manifestation d’une de ces mutations dont lui avait parlé le professeur dans les jardins…
De toute façon, en suivant les événements, elle finirait bien par le savoir, et si pour un premier contact, elle pouvait arriver à aider des camarades en difficulté, cela ne serait sûrement pas une mauvaise chose… Par contre, elle ne pouvait pas être certaine qu’une atmosphère qui ne serait pas calme lui permettrait encore de rester elle-même : elle venait à peine de faire trois transformations, il n’était pas évident qu’elle puisse être Sérénité dans n’importe quel contexte… Pourtant, elle ne se voyait pas abandonner à la première difficulté, qui plus encore à peine imaginée… C’est sûrement pourquoi, sans trop y penser, elle demanda, avant même que Mlle Mandarot n’ait réagi :


« Je peux faire quelque chose pour vous aider ? »

Comprenant qu’elle avait parlé un peu vite, elle rougit un peu, mais au moins, comme ça, elle montrait qu’elle était disposée à apporter son aide, bien qu’elle n’eût pas vraiment la moindre de ce qu’elle pouvait faire en ce sens…
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue17/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (17/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:49

Tout se déroulait plutôt bien. Bien qu'hésitante, le premier contact avec Yanne se déroulait bien.
Gabryel prenait même la parole.

Quand tout a coup.. Inutile de décrire une nouvelle fois l'arrivée d'Arya...

Citation :
"Mlle Mandarot...nous avons...besoin de vous. Enkeli refait...une crise et...elle n'a plus rien pour...pour...pour se calmer..."

Aussi tôt un grand soupir se fit entendre suivit de l'intervention de gabryel.
Citation :
«Quelle crise ? Personne ne l’emmène à l’infirmerie ?»

*raaa décidément celle la pour se faire remarquer...*

Citation :
« Je peux faire quelque chose pour vous aider ? »

Cette intervention étonna la directrice.. avec un pareil pouvoir elle imaginait Yanne plus.. intériorisée.
Elle eut un léger sourire envers celle ci. Bien que la différence de taille ne soit pas énorme, elle put néanmoins se pencher un peu vers yanne pour lui murmurer a l'oreille. (merci les talons xD)


"Il vaut peut être mieux ne pas t'enguager la dedans, j'ai peur que ton pouvoir ne cause plus de soucis que de solution pour l'instant."

Elle se redressa avec un sourire consiliant qui se transforma rapidement en un nouveau soupire.
"Il est vraiment temps que nous changions d'infirmière... elle n'est jamais la quand j'ai besoin d'elle."

*Qu'elle idée aussi d'avoir prise un ancienne toxico... moi qui croyais qu'elle serait plus compréhensible comme ca, en fin de compte elle n'est jamais la! Je me demande encore ou est ce qu'elle est passée...*

"Bon apparament Gabryël votre remise en état sera retardée, a moins que vous retrouviez votre aparance de vous même..."

Sur ses mots, un coup de talon sonna dans le couloir, et la directrice s'avanca à pas mesurés vers l'infirmerie.

*J'espère que cette cruche m'a laissé mes formules dans l'infirmerie*
Sans s'arretter elle tourna le visage vers Arya


"Est ce que quelqu'un a eut la sagesse de retenir le nom de la substance que prend cette donzelle? Ou du moins la seringue avec laquelle elle se piquait?"

*Avec un peu de chance ca m'évitera de lui injecter n'importe quoi dans le sang..*


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Elève Novice
Elève Novice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 24
Don : maîtrise des ombres
Rôle dans l'école : étudiante
Casé(e)? XD : les ombres la dissimulent encore
Date d'inscription : 29/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue5/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (5/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:59

Arya n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions. Son annonce avait suscité chez certains de l'exaspération, chez d'autre de la curiosité. Et cette curiosité, elle ne savait pas exactement d'où elle venait. Car la question était sortie de nulle part. La jeune fille paniqua quelques secondes puis se reprit. Elle décida de répondre à la question en regardant la directrice, pour ne pas paraître ridicule.

"Je ne sais pas exactement. Elle se drogue, si c'est le mot, mais elle n'a plus de seringues. J'espère que les autres l'emmèneront à l'infirmerie, bien que je doute qu'ils aient de ces produits là-bas..."

Elle n'en savait pas plus. Elle était partie en trombe à leur recherche sans s'occuper de son cas. Elle les avait laissés dans un état de crise totale, qui sait ce qu'ils avaient décidé.

C'est à ce moment qu'Arya prit pleinement conscience qu'une autre personne se trouvait là. Une jeune fille de son âge environ. Elle semblait...normale, en apparence tout du moins, et assez réservée. Mais la question ne pouvait être venue d'elle. C'était une voix d'homme qu'elle avait entendue.
Elle observa la directrice lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Qu'avait-elle de spécial à lui dire ? C'était à propos d'Enkeli ?
Sans avoir le temps de réfléchir plus que ça, elle se releva et s'adressa à...quelque chose d'invisible. Arya ne comprenait decidément pas. La théorie du fantôme ne lui plaisait pas, malgré tout ce qu'elle avait déjà vu. En tout cas, ce quelque chose s'appelait Gabryël.
Ne cherchant pas non plus à réfléchir plus à la question, elle se mit en devoir de répondre à celle de la directrice. Tout en marchant en direction de l'infirmerie, elle se remémora les événement qui avaient précédés.
Puis ce fut la lumière. Il passaient devant une fenêtre, et le soleil d'après-midi était vraiment trop fort pour Arya, surtout quand on le prend dans les yeux.

"La poubelle. Enkeli a vidé des seringue pleines de ce produit sur un T-shirt et l'a jeté dans une poubelle du couloir. Il doit sûrement y être resté."

Arya resta soucieuse. Si Enkeli avait jeté ce produit, c'est qu'il ne devait pas être à son goût. Ce n'était d'ailleurs peut être pas le bon produit.
Elle n'ajouta rien. Elle ne voulait pas avancer d'hypothèses non fondées.


[Voilà, encore désolée pour le retard et les problèmes divers...j'espère que ça ira, sinon j'édite n_n]
Revenir en haut Aller en bas
Gabryël
Professeur
Professeur
Gabryël


Masculin
Nombre de messages : 47
Don : Amorphe
Rôle dans l'école : Professeur de lettres et philosophie
Casé(e)? XD : Euh... difficilement XD
Date d'inscription : 26/01/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue15/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (15/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:53

L’atmosphère remuait, ce n’était rien de le dire.
Remuait de l’affolement de la jeune fille brune, de l’exaspération de Kyana et de la sollicitude de Yanne. Mais par-dessus tout, de légers courants contraires agitaient l’air alentour. Ces perturbations impalpables étaient le résultat de l’agitation de Gabryël, froissant légèrement les chevelures.

*Droguée ? Il ne manquait plus que ça, comme ci un endroit rassemblant autant de jeunes mutants au pouvoir plus ou moins dangereux et incontrôlables avait besoin de problèmes supplémentaires !*

Il était en colère.
Pas contre la jeune fille qui était tombée ans le piège de la drogue mais contre ceux qui n’avait pas su l’en empêcher. Il ne savait pas ce qu’il lui était arrivé, mais il savait ce que la vie réservait généralement aux jeunes mutants. Il le savait, il l’avait vécu, et la demoiselle qui avait réussit l’exploit de créer cette école devait avoir surmonté ses propres épreuves aussi.
Mais il était aussi en colère contre lui-même, car même s’il n’était pas vraiment responsable de la crise, il n’avait pas du aider.
Et surtout… il était totalement inutile.

C’est d’une voix douce cependant qu’il chuchota à l’oreille de Yanne, comme un soupir lui caressant le lobe.


« Ne t’inquiètes pas, il y a bien des choses à découvrir pour toi pour que tu ne te jettes pas tout de suite dans la fosse aux lions. »

Il avait pris sur lui pour ne pas la mettre à l’écart de sa pensée, elle avait exprimé le désir d’aider, et tout comme lui elle était handicapée par son don. Il ne voulait pas qu’elle se sente inutile, lui épargner au moins cela.

Il ne fit pas de commentaire quand à l’absence de l’infirmière.
*J’imagine bien la difficulté d’engager quelqu’un de compétent connaissant l’existence des mutants sans désirer la révéler au grand jour. Les mutants sont rares, et leurs amis plus encore.*

Le fait que l’opération que préparait Kyana pour le remettre d’aplomb était retardée passa à la trappe. Il ne s’en souciait guère, d’autant plus qu’elle lui aurait causé plus de soucis encore.
En revanche les dernières paroles de la brunette l’alertèrent.


« Un T-shirt dans une poubelle ? Ca je peux le chercher. Je vous rejoins à l’infirmerie. »

Et sans autre forme de procès un gigantesque courant d’air balaya le couloir à toute vitesse. Avec un hululement propre aux rafales s’écorchant sur les arrêtes pointues, la vague passa un coin du couloir et disparut, laissant derrière elle un air incroyablement calme, raisonnant des pas vif des talons martelant le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Dans le couloir à coté du refectoire Left_bar_bleue10/25Dans le couloir à coté du refectoire Empty_bar_bleue  (10/25)

Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:56

Même si la raison pour laquelle elle ne pouvait pas faire quoi que ce soit était plutôt évidente, Yanne se sentait profondément désolée de ne pas en être capable… Si elle arrivait mieux à se maîtriser, elle pourrait probablement apporter son aide ! Enfin, de toute façon, elle n’aurait quand même sûrement pas été la plus qualifiée pour cela : elle n’avait pas plus de connaissances que de nombreuses jeunes filles en matière de soins… Tout au plus un petit cours lorsqu’elle avait passé sa Journée d’Appel de Préparation à la Défense, rien d’autre… Donc au fond, si elle devait s’en vouloir pour quelque chose, c’était plutôt de n’avoir pas suivi de formation d’initiation aux premiers secours, voire passé son brevet de secourisme… Mais bon, de toute façon, en l’occurrence, cela ne changeait pas grand-chose : pour le moment, Yanne était impuissante à aider, et c’est tout ce qui importait… Pourtant, elle ne voulait pas rester à l’écart des événements, au moins parce qu’il était probable qu’elle eût été la seule…
Elle entendit Gabryël la rassurer : après tout, c’est vrai qu’elle n’était pas la seule, loin de là, à ne rien pouvoir faire… Puis elle l’entendit réagir aussitôt que la jeune fille en noir eût parlé du tee-shirt dans la poubelle, juste avant de sentir un très fort courant d’air passer dans le couloir, signe que l’infortuné professeur avait filé…
Peu encline à se rendre au réfectoire dans ces conditions, Yanne décida de suivre Mlle Mandarot malgré le danger que cela signifiait pour elle : si jamais elle sentait qu’il y avait un risque réel, elle pourrait probablement fuir avant d’avoir vraiment un problème…
Emboîtant le pas à la directrice et à la jeune fille, elle s’adressa à cette dernière :


« Dis, ça fait longtemps que tu es ici ? Tu sais si ça arrive souvent, ce genre de problèmes ? Au fait, je m’appelle Yanne. Je suis arrivée ce matin…»

Après tout, se morfondre n’arrangerait en rien la situation : quitte à rencontrer d’autres personnes, autant commencer par essayer de s’en faire des amis, non ? Et puis, cela permettrait aussi de décontracter un peu l’atmosphère et de s’informer sur les lieux… La première impression qu’elle en avait eu était plutôt agréable : autant essayer de la préserver…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le couloir à coté du refectoire Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir à coté du refectoire   Dans le couloir à coté du refectoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le couloir à coté du refectoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un curieux dans les couloirs
» Dans les couloirs une aveugle cherche quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-School :: La Cantine :: La salle a manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser