X-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école ordinaire, pour des êtres hors du commun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Cours de présentation

Aller en bas 
+4
Miyu
Yanne
Jonas Löfström
Mugas
8 participants
AuteurMessage
Mugas
Professeur
Professeur
Mugas


Masculin
Nombre de messages : 14
Don : Action sur végétaux
Rôle dans l'école : Professeur de sciences végétales
Casé(e)? XD : Hum... ben non en fait
Date d'inscription : 21/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue15/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (15/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:58

[Jour 6 : Aux environs de 10h]


C’était son premier jour de cours, sa première rencontre avec les élèves à qui il allait enseigner son savoir tout au long de l’année. L’émotion était là, le trac également et aussi sa sacoche. C’est que c’était une première pour lui. Ce sera également une première pour ses élèves qui ne savent pas à quel genre de phénomène ils vont être exposés tout au long de l’année.
Il s’était fait plutôt discret ces premiers jours bien qu’ayant rencontré un de ses potentiels élèves (Pour peu qu’il ne sèche pas. C’est que ça semblait bien être le genre de ce bougre).
Il ne savait donc pas quel genre de morpion pré pubère allait lui faire face. Bon bref, tout ça pour dire qu’il est stressé le Mugas.


« 1…. 2…. 3…. Sésame, ouvre-toi …. … »


A peine ces mots exprimés, il tenta de rentrer dans la salle. Je dis bien « tenta » car la porte était malencontreusement fermée.

« …. Ou pas….
Evidemment, si je ne fais pas la démarche de l’ouvrir, on ne pourra pas rentrer. Quel idiot je fais des fois !! »


Une anecdote très anodine lui titilla un peu le cerveau :

« Attends, je veux bien que la porte soit fermée mais comment se fait ce qu’aucun élève ne soit présent ici bas.
Ca commence super fort dites-moi, absentéisme en masse, je m’en vais pousser une gueulante toua, t’vas voir !!»


De ses débuts d’agacement s’ensuivirent des paroles incohérentes et totalement inintéressantes où il était question de, je cite : « Espèces de bande de petits … qui feraient mieux d’aller se faire …. chez les …. sans oublier de passer chez les …. se faire … bien profond » [Celui qui arrive à trouver les réponses de ce texte à trou, Mugas lui donnera 20 au prochain examen de son personnage].

Comme d’habitude, dans son emportement, il n’avait pas envisagé que les élèves étaient très probablement dans une autre salle de cours. En même temps, ce n’était pas envisageable puisque qu’il était le premier à faire un cours ce jour.

Il était pourtant 10h02 mais personne n’était présent.
Il sortit les clefs de sa veste, ouvra la porte, s’installa au bureau et attendit patiemment l’arrivée des premiers élèves.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Löfström
Bon élève
Bon élève
Jonas Löfström


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Don : a des ailes dans le dos (envergure actuelle: 6,5 mètres)
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : ...non...
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:28

[HRP : Vu que je sèche un cours, j'ai le temps de vite fait commencer un rp Very Happy . Pour une fois qu'il n'y a pas grand monde à la bibliothèque ! D'ailleurs : le technicien pour le net vient vendredi... enfin... aparement... /HRP]

* Plus jamais de musique juste après le lever ! *

Voilà la seule pensée que Jonas avait à l'esprit en courant dans les longs couloirs du château pour rejoindre le cours de M. Mugas. Il allait être en retard et cela était loin d'être au goût de notre jeune allemand préféré (en même temps, c'est un peu le seul que nous connaissons, mais passons ce détail), après tout, il avait une réputation à perdre : un allemand en retard ? Voilà une chose impossible à l'esprit français qui aime si bien procéder par prototypes !

C'était donc petit pain à la main et cheveux et ailes encore trempées qu'il se hâtait pour rejoindre son coursd'herbologie.

Il avait encore une fois oublié le temps en jouant de la musique (en essayant évidemment de ne pas jouer trop fort pour ne point déranger ses camarades). Chose certes pas très grave en soi, mais le temps qui s'écoulait était en fait réservé pour sa toilette matinale avant le début des cours. C'était donc avec effroi que Jonas avait découvert l'heure qu'il faisait après avoir joué le dernier accord sur son violoncelle alors qu'il se trouvait encore en tenue de nuit. Il posa donc rapidement son instrument par terre comme il n'avait plus le temps de le ranger comme il le fallait, attrapa les vêtements qu'il avait mis la veille, ses ustensiles de toilette et une serviette et fit un petit sprint pour rejoindre les douches torse nu. Il était certes en retard, mais il était hors de questions de délaisser sa toilette matinale ! Après une douche on ne peut plus rapide et efficace, la prochaine étape était le réfectoire où un croissant trouva vite son chemin dans l'estomac plutôt vide de Jonas et un petit pain dans sa main, le musicien rêveur reprit sa course folle, cap vers les salles de cours. Un petit coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'il avait déjà un retard d'au moins 5 minutes. Il n'avait plus qu'à espérer que son prof soit un français et donc, en retard !

Il prit le dernier virage et arrêta son sprint pour commencer de boutonner sa chemise, restée ouverte durant tout le temps. Il avala la dernière bouchée de son petit pain et entra dans la salle de cours dont la porte était toujours ouverte.

* Porte ouverte ? Lueur d'espoir donc que le cours n'a pas encore commencé ! *

Jonas entra donc et commença à bafouiller ses excuses en direction du bureau où il avait aperçu du coin de l'oeil une silhouette humaine. Il avait un peu honte et voulait éviter de regarder son prof dans les yeux. C'est donc les yeux dirigé vers le bas et avec son 'joli' accent allemand qu'il détestait tant que Jonas débuta son excuse :

« Excusez-moi, Monsieur le professeur, mais... je ai pas fait attention à le montre. Je ne... »

Jonas s'interrompit au beau milieu de sa phrase : la salle était vide ! Il n'y avait pas un seul de ses camarades. Avait-il mal lu les instructions ? Est-ce que le cours ne commençait qu'à 10.15 heures au lieu de 10 heures pile ? Que faire ?

Jonas leva les yeux et lança un regard interrogateur à son supposé prof d'herbologie, si toutes fois, le jeune allemand se trouvait dans la bonne salle, à la bonne heure et avec la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:21

En se levant ce matin, Yanne avait hésité… Pour autant qu’elle sache, elle n’avait aucune obligation, ce matin… Rester couchée était si tentant ! D’autant que son lit était parmi les plus confortables qu’elle ait jamais pu essayer… Rien à dire, sa chambre lui plaisait vraiment sur tous les points… Elle s’y sentait vraiment chez elle… Ici, tout l’aidait à être la Yanne qu’elle avait toujours connue : Sérénité. Ainsi, elle avait l’impression que cette école faisait tout, au niveau de l’environnement, pour l’aider à garder cette personnalité, et peut-être lui montrer ainsi qu’elle était censée être Sérénité, mais cette réflexion n’avait pas vraiment de fondement.
D’ailleurs, Colère lui avait bien fait comprendre, la veille au soir, que selon lui, Yanne n’était tout simplement pas qu’une seule personnalité. Yanne était une seule personne, avec plusieurs caractères différents, tout simplement…
Yanne n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir plus longuement à cet instant. Elle entendit soudain un fort bruit de souffle dans le couloir… Sortant en vitesse de sa chambre, elle eut le temps d’apercevoir Jonas qui courait, chemise ouverte, et surtout ailes au vent : voilà donc ce qui faisait tout ce bruit. Curieuse de savoir ce qui se passait, elle l’appela, mais apparemment, ses ailes faisaient trop de bruit lorsqu’il allait aussi vite pour qu’il puisse l’entendre. Intriguée, elle décida de le suivre, même si elle était encore dans son si joli pyjama bleu et rouge : elle n’imaginait pas vraiment que ce grand garçon si calme puisse avoir envie de traverser ainsi les couloirs juste pour le plaisir… Il ne s’agissait pas de M. De Colonge. Elle décida donc de le suivre. Même si elle n’était clairement pas aussi rapide que lui, il faisait suffisamment de bruit pour qu’elle puisse à peu près le repérer à l’oreille…
Au bout d’un moment, elle finit par ne plus entendre le jeune allemand. Il s’était probablement arrêté, ou avait au moins ralenti : tant mieux, elle allait donc pouvoir le rattraper plus facilement. Débouchant dans un couloir, elle eut tout juste le temps de l’apercevoir entrer dans une salle, où elle décida de le suivre. En s’approchant, elle crut avoir une vision d’horreur : il s’agissait visiblement d’une salle de cours. Pourtant, seuls un professeur et Jonas s’y trouvaient… Avait-il pris un cours particulier ? L’intuition de la jeune fille lui fit supposer que ce n’était pas le cas…
Oh bon sang ! Elle n’avait pas été regarder le tableau d’affichage, la veille au soir ! Colère avait réussi à garder le contrôle pendant une bonne partie de la soirée et il ne s’était bien évidemment pas préoccupé des cours : elle n’avait pas pu savoir que l’emploi du temps avait prévu un cours à ce moment-là ! Tant pis, il était un peu tard pour rebrousser chemin… Le professeur l’avait aperçue : il ne comprendrait pas la situation de Yanne si elle fuyait maintenant. Elle ne le connaissait pas, mais elle avait l’impression qu’il valait peut-être mieux qu’elle aille à ce cours en pyjama que de revenir plus tard… Entrant à la suite de Jonas, elle essaya de se cacher derrière l’allemand, en qui elle plaçait quelques espoirs pour calmer ce professeur à l’air sévère…
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Bon élève
Bon élève
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 25
Don : Métamorphose en félin
Rôle dans l'école : Etudiante
Casé(e)? XD : Vous pouvez toujours lui demander =p
Date d'inscription : 13/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:48

*Gnn…Encore dodo…*

L’inconscient de Miyu, qui venait d’envoyer allègrement valdinguer le réveil tapageur à travers la pièce, semblait tout à fait dans cet état d’esprit.
Heureusement pour l’objet jugé trop bruyant, le sol de la chambre était recouvert d’une moquette assez épaisse. Le réveil eut donc la chance de ne pas finir explosé par terre, (en tout cas pas encore, son heure n’avait pas encore sonné, mouahaha …) et se vit simplement dépouillé, dans le rebond qu’il executa, de ses deux tubes d’énergie.
La jeune endormie, face au calme revenu, émit un léger grognement en se retournant dans son lit, et s’emmitoufla d’avantage dans la couette.

[… 1 heure plus tard]

L’adolescente fut, en fin de compte, brusquement tirée de son paresseux sommeil par le vacarme d’un envol de pigeons poursuivi par quelqu’un dans les couloirs. La jeune fille, sortant de ses rêves comme d’une nage en apnée, se dressa sur son séant, attrapant au vol sa pensée instinctive.

*Un envol de… ?*
Encore dans les brumes de l’éveil, Miyu tentait de se rattraper à des pensées intelligibles, quand un visage lui revint en mémoire. D’une expression étonnée, les traits de sa frimousse retombèrent en une moue renfrognée.

*Pff, Jonas…*
La jeune fille se laissa mollement retomber sur son oreiller à cette pensée, pestant contre l’allemand d’être aussi discret qu’un chat piégée dans une boite à carton (et ça sent le vécu..).

Miyu comptait repartir dans une petite sieste quand une seconde cavalcade traversa le couloir, suivie de près par une pensée dans l’esprit de la demoiselle. Mais où couraient-ils tous comme ça ? La réponse à cette question la mit hors de son lit pour de bon. C’était pourtant évident …

*Vers le p’tit déj’ bien sûr ^o^ !*

Et c’est d’une humeur guillerette que la jeune fille ouvrit son armoire. Elle en sortit un jean, puis une large chemise blanche finement rayée, trois fois trop grande pour elle, ancienne propriété de son père qu’elle avait chipée sans vergogne. Une fois enfilé, le vêtement fit disparaitre ses menottes sous une de très larges manches, et, pour cause de boutonnage inappliqué, révélait la présence d’un débardeur rouge en tombant machinalement d’une épaule, que Miyu ne prit même pas la peine de relever, par flemmardise autant physique que mentale.

Voilà, elle se sentait assez décemment sapée pour aller à la cantine. C’est donc dans cet accoutrement et avec une coiffure ‘spécial oreiller’ qu’elle se dirigea vers la source de nourriture dans l’établissement. Mais ses projets de bouffe s’évanouirent bientôt en passant près des salles de cours. Miyu ralentit son pas déjà trainant quand elle aperçut dans un couloir deux silhouettes qui se profilaient devant elle, dans l’entrebâillement d’une porte.
La jeune fille s’arrêta, se frottant l’œil droit avec une chose informe noyée par dans une tonne de tissus, puis après un instant de flottement, demanda tranquillement à ses deux camarades:

« Dites les gens… Y’ aurait pas de prévu un cours d’herbologie ce matin par hasard ? … »
Revenir en haut Aller en bas
Déliodia
Elève Novice
Elève Novice
Déliodia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Don : Peu refroidir les choses pour l'instant...
Rôle dans l'école : Etudiante
Casé(e)? XD : visiblement pas pour l'instant
Date d'inscription : 20/05/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue6/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (6/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:05

Pas un bruit… A part peut-être une respiration un peu forte…
Dans son lit une demoiselle à la chevelure rousse dort paisiblement. Rien ne semble pouvoir troubler ses doux songes… Elle se tourne et se retourne, pousse sa couette et se recache dessous…
Elle est calme...

Soudain, une sonnerie stridente retentit… Vulgaire « tutututut » de réveil… Sonnerie qui en tirerait plus d’un de la torpeur des rêves… Mais, l’élève ne bronche pas, il est 9h et, elle dort toujours malgré son réveil qui sonne… Elle se tourne, éteint tranquillement l’appareil et se retourne pour continuer sa nuit.

9h30, toujours pas d’agitation dans la pièce… La jeune russe dort toujours tranquillement… Un doux sourire se dessine sur ses lèvres. Elle doit rêves de quelque chose d’agréable qu’elle est la seule à voir…

9h45, un sursaut agite le lit… Déliodia regarde son réveil et sourit, déjà trois quart d’heure qu’elle devrait être levée. Se redressant dans son lit, elle s’étire tel un chat sortant de sa sieste et se lève. Rapidement elle enfile un jean et un sweat noir. Une paire de chaussettes noires et ses baskets avant de jeter un rapide coup d’œil à son emploi du temps.
Dans 5 minutes, elle a cours d’herbologie… Cours qui ne l’intéresse pas plus que ça… En effet, à quoi peut bien lui servir de savoir comment sont les plantes et qu’elles sont leur utilité ? A rien selon elle… C’est décidé, elle n’ira pas à ce cours…

C’est donc sans se presser qu’elle descend prendre son petit déjeuner à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Edwen
Bon élève
Bon élève
Edwen


Féminin
Nombre de messages : 17
Don : Empathie
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : Autant le lui demander à elle^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:41

Une lueur à travers le rideau, un rayon de soleil caressant son visage. Un réveil presque parfait.... Si ce n'était cette migraine fracassante qui martelait le crâne d'Edwen. Depuis maintenant 2 heures, la tête de la danseuse semblait prise dans un étau invisible. Encore une des ces fichues migraines dont était parfois victime la jeune danseuse, c'est pourquoi elle avait toujours de l'aspirine à disposition.
Il était à peine 9 heures 30, et Edwen en avait déjà avalé quatre cachets, restés jusque là inefficaces. Elle regardait le tube, et se demandait si elle n'allait finalement pas en prendre un petit cinquième...
Elle était plus à çà près de toute façon.
Elle avala donc un cachet supplémentaire, et attrapa tant bien que mal une serviette et ses produits de toilettes. La tête enfarinée, le jeune fille traversa le couloir en pyjama et se rendit dans la salle de bain, espérant qu'une bonne douche la soulagerait un peu.
Etait-ce l'effet de l'eau chaude apaisante, ou ce cinquième cachet avalé 5 minutes avant? Toujours est-il que la douleur se fit petit à petit plus supportable. Edwen resta donc quelques minutes supplémentaires sous la douche, avant de se rendre compte qu'elle avait oublié de prendre des affaires pour s'habiller en sortant.
* Et m****. >__< *
La danseuse coupa l'eau et s'enroula dans sa serviette, avant d'entendre un fracas dans le couloir. Entrebaillant la porte, elle aperçut le jeune allemand ailé sortir des douches pour garçon et courir comme une bombe, laissant derrière lui de petites goutelettes de ses ailes encore humides. Erf, il devait déjà être l'heure du cours de la matinée... Edwen était donc en retard, et toujours pas habillée. Cette journée commençait décidement bien mal.
Elle attrapa son pyjama et traversa le couloir en sens inverse, regagnant rapidement sa chambre, non sans laisser aussi derrière elle de l'eau qui lui dégoulinait des jambes. Une fois dans sa chambre et la porte fermée, Edwen entendit de nouveau des pas courir dans le couloir.

Il fallait donc se dépêcher. Facile à dire, mais à faire... Et oui. Quand on avale cinq cachets en moins de deux heures, au lieu d'un toutes les quatres heures, les effets sont sans appel. Edwen commençait à avoir la tête qui tournait dangeureusement ( à moins que ce ne fut la chambre qui tournait autour d'Ed^^), et ses jambes semblaient se transformer petit à petit en coton.
Un jean enfilé difficilement, un débardeur, une paire de baskets et un coup de brosse totalement inutile dans des cheveux tout aussi emmêlés qu'avant, un visage à faire peur...aussi incroyable que cela pouvait paraître, Edwen était prête. Elle, d'habitude soignée, ne ressemblait pas à grand chose
ce matin.

C'est en titubant légèrement que la danseuse se rendit en salle de cours. Le trajet lui semblait au moins trois fois plus long qu'il ne l'était réellement, sûrement à cause des nombreux petits zig-zag qu'elle faisait en marchant. On aurait presque put croire qu'elle était ivre.
Enfin elle arrivait devant la porte. Edwen était si fatiguée qu'elle fut à cet instant bien plus tentée par retourner dans son lit que d'aller en cours. Les cachets l'avaient finalement assommée. Çà, elle avait plus mal au crâne, mais quelques verres de Whisky lui auraient fait le même effet. Sans compter qu'elle n'avait rien avalé. Elle pouvait donc entendre son oreiller l'appeler.
La simple idée de faire le trajet en sens inverse la dissuada, et la danseuse entra finalement dans la salle de cours.
Sans un mot, elle aurait été bien incapable de sortir le moindre son de sa gorge, Edwen alla s'affaler sur une chaise, et regarda autour d'elle.
Bon ben elle était tout compte fait pas si en retard que çà...Ils n'étaient encore que quatre élèves dans la salle. Elle était la seule assise, mais tant pis. De toute façon, ses jambes ne la tenaient plus. Impossible pour elle de bouger maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Directrice
Directrice
Kyana


Féminin
Nombre de messages : 57
Don : changement atomique
Rôle dans l'école : Directrice
Date d'inscription : 04/03/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue17/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (17/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:43

[suite de la fiche de Joey]

Une tasse de café à la main et une poche remplie de diverses gourmandises, la directrice venait simplement livrer son petit déjeuné à sa secrétaire favorite (enfin surtout très pratique).
Elle s'était vêtue d'une habituelle jupe courte noire avec un chemisier à manche courte blanc et des escarpins noirs... vouai pas très inspirée ce matin.
En vérité elle avait encore la tête dans le pâté et avait fait au plus simple selon elle.
De toute façon elle devait donner un cours cet après midi, donc elle devrait se changer plus tard, alors autant ne pas se prendre la tête.

Elle se réveilla néanmoins découvrant Joey dans le hall complètement perdu...

"Qu'est ce que tu fabriques ici toi! Tu devrais être arrivé depuis plus d'une heure! Tu vas rater ton premier cour à cette allure là!"

Joey la regarda, haussant les épaules avec un léger sourire sarcastique.

"Pff j'ai compris...
Bon je t'ai réservé la chambre 16, on va y poser ton sac, puis je t'amène en cour histoire de te donner un alibi... C'est que monsieur Harfleur à l'air assez pointilleux...

Aller suit moi"


Sur ces mots elle déposa la tasse de café et la pochette qui disparu aussi vite avec un regard mesquin.
La secrétaire vivait littéralement dans son secrétariat, avec une petite chambre similaire à celle des professeurs, dissimulée dans une pièce derrière. Il fallait donc en général lui apporter ses repas.

Ses talons claquèrent sur le sol, jusqu'à la chambre de l'étudiant.
Entre temps elle croisa 2/3 étudiants apparemment en retard, bah au moins Joey n'étais pas si en retard que ça... et puis avec elle monsieur Harfleur ne lui dirait rien... peut être.

Dans le doute elle dégrafa tout de même un bouton de son chemisier, dévoilant un peu plus son corsage... sait on jamais.

Ils passèrent donc rapidement dans la chambre de Joey, sans avoir le temps de la visiter, avant que Kyana ne le dirige directement vers sa salle de cour.

Elle entrouvrit un peu plus la porte... Bon les élèves étaient installés mais le cours n'avait pas encore commencé! Ouf!

Elle toqua légèrement avant de rentrer avec un grand sourire.
Elle se dirigea directement vers le professeur, avec Joey la suivant derrière lui.
Avec son sourire le plus charmant elle lui murmura doucement.

"Désolée d'interrompre votre cours, c'est que vient d'arriver ce nouvel élève à l'instant même, je vous présente Joey.
Je vous préviens il est en quelque sorte muet, donc il ne pourra pas simplement répondre à vos questions..."

Kyana attendit un instant la réponse du professeur, puis laissa Joey et les autres étudiants aux bons soins de celui ci.

[Si nécessaire j'éditerai ce poste. Pour des raisons de logique, même si vous postez à la suite de ce message j'imagine que votre personnages arrivera avant cette interruption ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mugas
Professeur
Professeur
Mugas


Masculin
Nombre de messages : 14
Don : Action sur végétaux
Rôle dans l'école : Professeur de sciences végétales
Casé(e)? XD : Hum... ben non en fait
Date d'inscription : 21/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue15/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (15/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:37

Plusieurs bruits étranges portèrent l’attention de Mugas vers la porte grande ouverte qui ne demandait qu’à avaler une poignée d’élève avant de pouvoir se refermer. En tout cas, le regard de Mugas tourna vers l’entrée de la classe où il vit apparaître une personne des plus étranges. Son cou se crispa laissant passer allègrement un bonne rasade de salive.

*Glops*
*Ooooh, mais qu’est ce que c’est ça ? Un Ange ?*


Une personne se présenta devant lui très imposante au niveau de sa taille. Mugas le sonda de haut en bas puis de bas en haut les yeux exorbités.
Puis il se prit la tête dans ses deux mains, un peu comme s’il voulait faire le point avec soi-même.


*Du calme mon petit Mugas, il y’a forcement un truc qui cloche chez toi, si si, tu tournes pas rond mon vieux*

Etait ce un élève ou un professeur quelconque qui venait lui proposer je ne sais quel demande. Ce flou fut vite dispersé lorsque la personne en question commença à parler :

« Excusez-moi, Monsieur le professeur, mais... je ai pas fait attention à le montre. Je ne... »

*Toi ? Tu te courbes devant moi en me demandant de t’excuser ?
Quand je pense qu’un seul revers d’une de tes ailes m’enverrait valdinguer à 15 mètres.
Mais non, toi, t’as décidé de t’excuser ?*


Bon il s’agissait d’un élève et Mugas était le prof. En tant que tel, il devrait avoir une certaine autorité non ?
Ceci dit, il espérait grandement que ce petit ange n’était du genre schizophrène, vous savez, un gentil petit ange qui sans prévenir garde devient un monstre démoniaque.
Intérieurement, Mugas priait que ce ne soit pas un de ses pouvoirs. Il pensait quand même que Kyana aurait du l’avertir plus précisément sur le genre de personne qu’il rencontrerait.


« Bon puisque tu t’es excusé, je pense qu’il n’y a pas lieu de donner suite à ce retard qui reste malgré tout mineur,… »

Il allait lui dire de choisir une place mais son attention fut attirée par deux autres personnes.
En effet, dans l’ombre de Michael… euh je veux dire, de l’ange là, on retrouva deux jeunes filles plus chétives.


Et là, une nouvelle fois, Mugas fit un saut de 10m sur sa chaise (c’est une image).
Et là, une nouvelle fois, il se prit la tête dans les mains et commença à réfléchir.

*Une jeune fille qui vient en pyjama à mon cours, quoi de plus normal après tout. On se fout de moi là !! Kyana a du faire un casting pour me bizuter, ce doit être ça. Elle a choisi les plus grands cas sociaux.
Et elle, c’est quoi son pouvoir ? Etudier uniquement lorsqu’elle porte un pyjama.
Bon, on va partir de ce principe là puisque après tout, je viens juste de voir un ange.*


En ce qui concernait la seconde fille, elle semblait à priori normale si on oubliait la coiffure et la chemise pas très appropriée.
Elle avait murmuré quelque chose mais cela n’arriva pas jusqu’aux oreilles de Mugas.

Il ne put investiguer sur la chose puisqu’une autre personne arriva dans la salle de cours passant outre ses camarades, puis alla directement s’installer à une place.
Plutôt gonflée celle là, pas même un mot d’excuse ni même un simple « Bonjour, monsieur ».

Dépassé par les évènements, Mugas ne put réagir comme il l’aurait fait normalement. A mon avis, il lui faudra un petit moment d’adaptation.


« Pfffff, mais qu’est ce que… oh puis zut, allez vous installer où vous voulez. »


Ca y’est, la salle était enfin en présence d’élèves. Après quelques instants d’adaptation et le temps que ses élèves s’installent, Mugas se leva et commença à se présenter.

« Tout d’abord, bonjour. Je… »

Là, on toqua à la porte.

*Grmmbllbl, j’y arriverai jamais *ù^$$**ù*^/ !*

La porte s’entrouvrit laissant apparaître le sourire prédominant de la directrice en compagnie d’un jeune homme.

"Désolée d'interrompre votre cours, c'est que vient d'arriver ce nouvel élève à l'instant même, je vous présente Joey.
Je vous préviens il est en quelque sorte muet, donc il ne pourra pas simplement répondre à vos questions..."


*Me v’là bien avec un muet maintenant*

Avec son air le plus mécontent possible :

« Merci Madame la Directrice »

Avec un air plus normal, s’adressant à Joey :

« Bon, va rejoindre tes camarades. Tu peux choisir la place qu’il te conviendra, aujourd’hui, je suis d’une grande bonté. »

Invitant la directrice à sortir de la salle de classe, il put enfin démarrer ce premier cours qui il faut dire, commençait très mal.

« Je disais donc : Mugas Harfleur, c’est moi, professeur en herbe.
Dans ce premier cours, nous allons donc faire une présentation générale de ce que peuvent être les plantes, les fleurs, les arbres …
Mon but est de vous faire connaître les plus grandes notions en ce qui concerne les végétaux.
Vous allez vous dire : « Mais quel rapport avec moi. J’ai des pouvoirs qui font que je me fous totalement des plantes » »


Prenant un air enflammé :


« Groooooosse erreur de votre part. En effet, vous verrez dans quels domaines les plantes peuvent vous servir.

En premier lieu, j’aimerai mieux vous connaître concernant ce sujet et même vous connaître de manière générale. C’est pourquoi je vous préparé un QCM qui pourrait bien être noté. »


Le professeur Mugas esquissa un sourire mesquin :


« Euuuh, Joey, tu veux bien distribuer cela pour moi s’il te plait »


Il est vrai que Mugas ne connaît le prénom que d’un seul élève.

Sur le polycopié, on pouvait lire :


Citation :
Nom :
Prénom :
Signe distinctif physique lors du premier cours de Sciences Végétales :

Question 1 : Aimez-vous les fleurs et les plantes ?
[ ] Oui
[ ] Oui
[ ] Oui, j’adore

Question 2 : A quoi peut bien servir la nature ?
[ ] A tellement de choses.
[ ] Elle permet de soigner bien des gens. Sans elle, l’humanité serait déjà éteinte.
[ ] Je m’en bas les co..lles. Ah zut, j’en ai pas donc je ne choisi pas cette réponse et en prend une au dessus

Question 3 : A quoi peut bien servir ce cours ?
[ ] A approfondir ma culture générale et plus si affinité
[ ] A rien. On m’a dit que j’allais me prendre une retenue si je n’y allais pas
[ ] A voir mon profeceur adoré, je le kif tro

Question 4 : Sauver un arbre, ça signifie quoi pour vous ?
[ ] Permettre ainsi de contribuer à l’équilibre de la nature. On a tous besoin des arbres.
[ ] Avoir froid l’hiver
[ ] Tuer un castor

Question 5 : Si on vous demande de sacrifier ma vie en l’échange de celle d’une fleur ? Vous répondriez :
[ ] Prenez mais pitié, laissez cette fleur tranquille.
[ ] Non, de toute manière tout a une fin, et tant que mon professeur sera là, il pourra en faire fleurir de nouvelles.
[ ] Attend, je vais t’aider à la cueillir

Question 6 : Vous avez un pouvoir ...
[ ] Terrifiant
[ ] Drôle
[ ] Pitoyable

Question 7 : Qui êtes-vous de manière générale ?
[ ] Un ami, j’ai un bon contact
[ ] Un copain, j’ai des connaissances mais je ne m’attache pas
[ ] Un inconnu, je disparaîtrai que personne ne s’en rendrait compte

Question 8 : Votre chambre, c’est quoi ?
[ ] Un bordel immonde
[ ] Disons que je fais le ménage histoire d’entretenir le tout
[ ] Un sou neuf, pas une poussière

Question 9 : Qui êtes-vous encore ?
[ ] Quelqu’un de borné
[ ] Quelqu’un ouvert à tout genre de conversation

Question 10 : Pensez vous qu’il soit difficile de vous mettre en colère ?
[ ] Oui
[ ] Non


Une dernière question a été rajoutée à la main vite fait :

Question bonus : C’est le carnaval aujourd’hui ?
[ ] Oui
[ ] Non, ma tenue n’est pas fait exprès
[ ] On s’est bien foutu de toi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Bon élève
Bon élève
Joey


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:16

Joey avait simplement suivit mademoiselle Mandarot sans broncher, essayant de mémoriser les différents couloirs.
Il regardait intrigué sa nouvelle clef... pourquoi la 16?
Il n'eut pas le temps d'entrapercevoir sa chambre que déjà ses affaires y étaient déposée, et que mademoiselle Mandarot le faisait courir dans les couloirs pour arriver à temps...

Il réprima un léger sourire moqueur lorsque celle ci dégrafa un bouton de son chemisier... vive l'image des professeurs qu'elle donnait!

Elle entra dans la salle, et Joey la suivit nonchalant.
Fort heureusement elle l'avait prévenu d'un cour en matinée et avait donc prit avec lui sa sacoche de cours.
Il fit un pas, puis deux dans la salle avant de relever son regard du sol... il se fixa net découvrant les étudiants présents dans cette salle...

Ils étaient à peine 4: 3 jeunes filles des plus ordinaires en apparence et... enfin...
Joey resta scotché sur place, la bouche légèrement entrouverte...

*Grand dieux... qu'il est... beau...*


En cet instant Joey ne rêvait que d'une chose, qu'on lui donne immédiatement son chevalet et un fusain! ou ne serait ce qu'un hautbois... pitié quelque chose d'autre que ces impures feuilles quadrillées et son critérium dans sa besace...

Malgré lui il sortit de sa torpeur créatrice par les derniers mots de Kyana...

Citation :
"...Je vous préviens il est en quelque sorte muet, donc il ne pourra pas simplement répondre à vos questions..."

en quelque sorte muet?...Peut être était ce plus simple de l'expliquer ainsi...pour l'instant ça faciliterai la chose.
Il en voulait un peu à mademoiselle Mandarot, néanmoins ils avaient déjà interrompu le cours, il est vrai que le moment n'était pas choisit pour se plonger sur les longues explications concernant son état...


Citation :
« Bon, va rejoindre tes camarades. Tu peux choisir la place qu’il te conviendra, aujourd’hui, je suis d’une grande bonté. »

Joey eut un grand sourire entendu, et malgré lui rougi légèrement lorsqu'il vint s'assoir aux cotés de l'ange.
Il le détaillait sans la moindre gène dans les détails de son visage, avec un sourire comme un collectionneur trouvant le joyau de toute sa collection, comme la perle de son œuvre.

c'est avec un coté un peu étourdit qu'il écoutait le professeur


Citation :
« Je disais donc : Mugas Harfleur, c’est moi, professeur en herbe.
Dans ce premier cours, nous allons donc faire une présentation générale de ce que peuvent être les plantes, les fleurs, les arbres …
Mon but est de vous faire connaître les plus grandes notions en ce qui concerne les végétaux.
Vous allez vous dire : « Mais quel rapport avec moi. J’ai des pouvoirs qui font que je me fous totalement des plantes »

Groooooosse erreur de votre part. En effet, vous verrez dans quels domaines les plantes peuvent vous servir.

En premier lieu, j’aimerai mieux vous connaître concernant ce sujet et même vous connaître de manière générale. C’est pourquoi je vous préparé un QCM qui pourrait bien être noté. »

*noté? à peine arrivé dans cette école et déjà un examen?... décidément...*
Citation :

« Euuuh, Joey, tu veux bien distribuer cela pour moi s’il te plait »

Il hocha de la tête... Il se releva de son siège pour prendre 5 feuilles.
Avec un large sourire amical il en donna une a chaque demoiselle avec délicatesse, pour finir avec le jeune homme.
Sa main tremblait un peu...mais il ne s'attarda pas. Ce n'était pas vraiment le moment d'avoir un contact tactile... on ne sait jamais ce qu'on peut voir...
Son coeur battait un peu fort... peut être le stress de l'examen surprise?

Il sortit rapidement sa trousse avant de commencer à cocher les cases du QCM
Il le lut rapidement avant de relever un regard dubitatif envers le professeur.


*Mais qu'est ce que c'est que ces questions.... dans quelle école je suis tombé!!*

Sous le regard insistant du professeur il répondit néanmoins aux diverses questions perplexe quand à l'intérêt éducatif de celles ci...

Citation :

Nom : Fynawël
Prénom : Joey
Signe distinctif physique lors du premier cours de Sciences Végétales : le seul jeune homme sans grandes ailes dans le dos...

Citation :
Question 1 : Aimez-vous les fleurs et les plantes ?
[ ] Oui, il n'est pas rare que je m'en serve comme modèle pour mes croquis
Citation :

Question 2 : A quoi peut bien servir la nature ?
[ ] A tellement de choses. (poèmes, dessin, musiques...)

Citation :
Question 3 : A quoi peut bien servir ce cours ?
[ ] A approfondir ma culture générale et plus si affinité, je suis également intéressé de pouvoir trouer de nouveaux modèles de fleures pour mes croquis.
Citation :

Question 4 : Sauver un arbre, ça signifie quoi pour vous ?
[ ] Permettre ainsi de contribuer à l’équilibre de la nature. On a tous besoin des arbres.
Si je me souviens bien sans arbre plus d'02 donc plus de vie.

Citation :
Question 5 : Si on vous demande de sacrifier ma vie en l’échange de celle d’une fleur ? Vous répondriez :
[ ] Non, de toute manière tout a une fin, et tant que mon professeur sera là, il pourra en faire fleurir de nouvelles.
Après tout la vie sans fin n'aurait plus le même parfum...

Citation :

Question 6 : Vous avez un pouvoir ...
A cette question il contenta de répondre au stylo à coté ne trouvant rien correspondant un minimum à sa pensée
Citation :
inoffensif

Citation :
Question 7 : Qui êtes-vous de manière générale ?
[ ] Un copain, j’ai des connaissances mais je ne m’attache pas
*... enfin... en général*

Citation :
Question 8 : Votre chambre, c’est quoi ?
[ ] Un sou neuf, pas une poussière, enfin presque

Citation :
Question 9 : Qui êtes-vous encore ?
[ ] Quelqu’un ouvert à tout genre de conversation du moment que c'est une conversation silencieuse ou musicale
Citation :

Question 10 : Pensez vous qu’il soit difficile de vous mettre en colère ?
[ ] Oui, jusque là je ne pense pas l'avoir vécut une seule fois.

Citation :
Question bonus : C’est le carnaval aujourd’hui ?
Celle ci Joey ne la comprit pas vraiment...rien ne le choquait dans les tenues de ses camarades... Il avait vu mille fois pire dans son ancienne école d'art. Il répondit donc simplement.

Citation :
Si vous voulez je peux vous prêter une chemise...

Au bout de 5 minutes il avait déjà répondu aux différentes questions, y ajoutant son petit commentaire au passage...
Il regarda autour de lui, puis sortit discrètement sans bruit une feuille de sa besace, sur laquelle il écrit tout en haut d'une belle écriture rond.


Citation :
Je m'appelle Joey, enchanté de te rencontrer.

Il la plia soigneusement en 6 avant de la faire glisser doucement sur le bureau de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Löfström
Bon élève
Bon élève
Jonas Löfström


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Don : a des ailes dans le dos (envergure actuelle: 6,5 mètres)
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : ...non...
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:00

Jonas observa son professeur qui lui semblait de plus en plus étrange... Il était resté assis à son bureau et avait pris sa tête dans ses deux mains... L'allemand resta perplexe, que pouvait bien signifier ce geste de la part de son prof ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais en tout cas, il finit par accepter son excuse : Jonas prit enfin place. Il n'avait même pas remarqué Yanne qui le suivait de près et qui... était encore dans son pyjama ? Elle qui avait pourtant semblé si timide ! Que d'étrangetés dans cette école !

Les prochaines entrées dans la classe étaient un peu moins 'surprenantes' : Miyu semblait encore un peu dans les vapes, tout comme l'autre jeune fille dont Jonas n'avait pas encore fait la connaissance et qui semblait se trouver dans un état quelque peu second. Jonas répondit que par un 'oui' de la tête à la question de Miyu, toujours gêné de ce qui s'était passé dans la bibliothèque. Il avait pris soin de laisser une place de libre à côté de lui, histoire de ne pas gêner ses camarades avec ses ailes. Il sortit ensuite un bloc-notes et un stylo-bic, histoire de pouvoir prendre des notes, si jamais il le fallait. D'un air amusé il constata qu'il était le seul garçon dans la classe, point que cela lui déplaise, mais c'était un peu étrange tout de même... tout comme le fait qu'ils n'étaient qu'à quatre en cours sur toute l'école.

Le cours allait commencer quand Mlle Mandarot fit son apparition, accompagnée de 'renfort masculin' pour Jonas. La directrice était habillée comme d'habitude : c'est-à-dire en fait qu'elle était à moitié nue. On pouvait même apercevoir son soutien-gorge... vision pas des plus déplaisantes, d'ailleurs. Elle prit juste le temps de s'excuser et de présenter 'Joey' avant de s'éclipser à nouveau. Le 'nouveau' avait l'air un peu frêle à vrai dire, mais donnait une impression très sympathique au premier abord... même s'il resta fixer Jonas pendant peut-être un peu trop longtemps que ce qu'aurait voulu la biensénace.


[color:e981=Olive] * Ca doit être les ailes... ça fait souvent cet effet de 'Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Oh, et ben histoire de bien voir, je vais rester le fixer pendant trois heures !'... Pff, je ne vais jamais y échapper ! *

Joey venait ensuite s'asseoir juste à côté de l'allemand et continuait à le dévisager. *Ben dis donc... y en a des qui ne se gênent pas... En plus si tu es tout proche comme ça, tu risques de te retrouver avec un coup d'aile dans le pif, mon coco !* Néanmoins, Jonas lui fit un petit sourire et inclina un peu la tête en guise de 'Bonjour et bienvenue' et même s'il avait des pensées un peu 'méchantes', cela ne l'empêchait pas d'éprouver une certaine curiosité à faire la connaissance de ce jeune homme.

M. Harfleur reprit la parole finalement et fit distribuer une pille de feuilles à Joey. L'allemand avait encore une fois que compris la moitié de ce que le prof avait dit :

[color:e981=Olive]
* Un 'Culsséaimheu' ??? Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ? *

Le peu de maîtrise que Jonas avait de la langue française commençait à vraiment devenir agaçant, il faudrait peut-être qu'il demande à un des profs de l'aide particulière avec ce problème-là. Il voulait se pencher un peu en direction de Yanne pour lui demander discrètement des explications quand il reçut sa feuille ; feuille qui lui fit enfin comprendre qu'il s'agissait tout bêtement d'un 'multiple-choice'. Il prit son bic et commença la lecture du QCM.

Les premières questions étaient faciles, mais après, le tout allait se corser un peu, surtout qu'il n'y avait pas de dictionnaire dans les parages : c'était peut-être une habitude à prendre : toujours avoir un dico sur soi.


Citation :
Nom : Löfström

Prénom : Jonas

Signe distinctif physique lors du premier cours de Sciences Végétales :

Un large sourire se dessina sur le visage de Jonas : [color:e981=Olive]*J'ai une petite tâche de rousseur juste en dessous de mon oeil droit et l'iris de mon oeil gauche est un peu plus foncée que la droite* Il secoua un peu la tête et écrit de son mauvais français bourré de fautes : [même si je n'écris pas toujours les fautes de Jonas, considérez quand même qu'il y en a plein... c'est difficile de faire des fautes en fait XD]

Citation :
Des ailes

[Par la suite, je vais inclure les pensées de Jonas dans la citation, sinon, ça devient un peu casse-pieds] Jonas cocha les cases correspondantes d'un joli X et ajouta des commentaires s'il le fallait à droite et à gauche :

Citation :


Question 1 : Aimez-vous les fleurs et les plantes ?

[ X ] Oui [color:e981=Olive]*Ben... je ne vois pas quoi dire d'autre hein... c'est jolis les fleurs et la nature en général*

[ ] Oui

[ ] Oui, j'adore

Question 2 : A quoi peut bien servir la nature ?

[ X ] A tellement de choses. [color:e981=Olive]*A inspirer les compositeurs p.expl. : Comme Smetana et sa 'Moldau' ou le prélude de la suite pour violoncelle N°1 de Bach...*

[ ] Elle permet de soigner bien des gens. Sans elle, l'humanité serait déjà éteinte.

[ ] Je m'en bas les co..lles. Ah zut, j'en ai pas donc je ne choisi pas cette réponse et en prend une au dessus

Question 3 : A quoi peut bien servir ce cours ?

[ X ] A approfondir ma culture générale et plus si affinité [color:e981=Olive]*Ca peut toujours servir de connaître les fleurs et arbres de la forêt*

[ ] A rien. On m'a dit que j'allais me prendre une retenue si je n'y allais pas

[ ] A voir mon profeceur adoré, je le kif tro

Question 4 : Sauver un arbre, ça signifie quoi pour vous ? [color:e981=Olive]*Ne pas imprimer sur des feuilles non recyclées, comme notammant celle que vous nous avez distribuées ?*

[ X ] Permettre ainsi de contribuer à l'équilibre de la nature. On a tous besoin des arbres.

[ ] Avoir froid l'hiver

[ ] Tuer un castor

Question 5 : Si on vous demande de sacrifier ma vie en l'échange de celle d'une fleur ? Vous répondriez :

[ ] Prenez mais pitié, laissez cette fleur tranquille.

[ X ] Non, de toute manière tout a une fin, et tant que mon professeur sera là, il pourra en faire fleurir de nouvelles. [color:e981=Olive]*Mourir fait bien partie du cycle de la nature et comme une fleur ça grandit plus vite qu'un humain...*

[ ] Attend, je vais t'aider à la cueillir

Question 6 : Vous avez un pouvoir ...

[color:e981=Olive]* Mais c'est quoi ce choix ? Il est vraiment un peu bargo, le prof, hein ? * Jonas ajouta une 4ème case à la main en dessous de la 3ème.

[ ] Terrifiant

[ ] Drôle

[ ] Pitoyable

X Passif (je ne peut pas faire une chose 'dangereux' avec mes ailles)

Question 7 : Qui êtes-vous de manière générale ?

[ X ] Un ami, j'ai un bon contact

[ ] Un copain, j'ai des connaissances, mais je ne m'attache pas

[ ] Un inconnu, je disparaîtrai que personne ne s'en rendrait compte

Question 8 : Votre chambre, c'est quoi ?

[ ] Un bordel immonde

[ ] Disons que je fais le ménage histoire d'entretenir le tout

[ X ] Un sou neuf, pas une poussière [color:e981=Olive]* On est allemand ou on ne l'est pas... *

Question 9 : Qui êtes-vous encore ?

[ ] Quelqu'un de borné

[ X ] Quelqu'un ouvert à tout genre de conversation [color:e981=Olive]*Enfin... pas tout, tout non plus, hein. *

Question 10 : Pensez vous qu'il soit difficile de vous mettre en colère ?

[ X ] Oui

[ ] Non


Question bonus : C'est le carnaval aujourd'hui ?

[ ] Oui

[ ] Non, ma tenue n'est pas fait exprès

[ ] On s'est bien foutu de toi hein ?

Jonas ne répondit pas à cette dernière question, n'en voyant ni l'intérêt, ni le sens profond.


Le plus dur était fait, Jonas jeta encore un dernier coup d'oeil concentré sur tout ce qu'il avait marqué sur la feuille. Si ses camarades de classe avaient rempli ce QCM en moins de 5 minutes, il en avait bien fallu une bonne dizaine à Jonas. Il était tellement concentré qu'il n'avait même pas remarqué que son voisin lui avait mis un petit mot sur la table. L'allemand s'étira un peu, vu qu'il n'avait pas très bien choisi sa place : la prochaine fois, il faudra se mettre au dernier rang, histoire de pouvoir bouger un peu les ailes pendant le cours qui étaient un peu raide maintenant. Il s'étira donc un peu, mais essaye tout de même de prendre soin à ne pas faire des gestes trop amples.

Mais les ailes de Jonas semblaient avoir grandi depuis son arrivé à la X-School et il avait mal calculé la distance entre lui et Joey ; il lui effleura le bars droit de son aile gauche. Jonas interrompit de suite son mouvement et s'excusa d'un regard gêné. Il remarqua finalement le petit bout de papier qui se trouvait là sur son banc et le lit tout en essayant de ne pas se faire remarquer par M. Harfleur.

Bien que 'se passer des petits mots en classe' lui sembla un peu enfantin, il prit son stylo et écrivit de son écriture élancée
[HRP : Ne voyant pas trop comment la décrire, cliquez donc ici s.v.p. /HRP] avant de reposer la feuille pliée sur la table de son voisin :

Citation :
Je suis Jonas Löfström. Aussi enchanter, Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:56

Yanne n’eut finalement pas besoin d’attendre bien longtemps avant de voir ses craintes confirmées… La jeune fille qui se nommait, si elle se souvenait bien, Miyu, venait d’arriver à sa suite, demandant s’il n’y avait pas un cours d’herbologie… Bon, au moins Yanne savait-elle, elle aussi, à quel type de cours s’attendre, maintenant… Le genre qu’elle risquait fort de ne pas aimer du tout… Mais elle n’avait plus le choix, à présent, elle devait assister à ce cours.
Elle se fit tout de même la plus petite possible, lorsqu’elle entra dans la salle à la suite de Jonas qui semblait impressionner le professeur… Elle hésitait un peu à aller s’asseoir ainsi, alors qu’elle arrivait en pyjama pour son premier cours…
Mais finalement, l’arrivée d’Edwen résolut le problème, puisque la jeune fille alla sur une chaise immédiatement après être entrée… Elle n’avait pas l’air en grande forme, pour autant que Yanne pouvait en juger d’après le bref coup d’œil qu’elle avait pu lui jeter… Et le professeur, visiblement découragé, finit par accepter Yanne et Miyu sans faire plus de commentaires… Levant les yeux sur la salle, Sérénité était plutôt amusée de constater qu’apparemment, tout le monde avait oublié ce premier cours… D’ailleurs, tout le monde n’était même pas là, à ce qu’il lui semblait… Dont Samael… Tant pis, dans ce cas, elle s’assiérait seule… Ce qu’elle fit aussitôt, s’installant non loin de Jonas… Se demandant où le beau blond pouvait bien être, elle ne se rendit pas tout de suite compte que le professeur avait commencé à parler… En fait, elle s’en aperçut au moment même où il s’interrompit, en raison des coups frappés à la porte.
Ah ! Enfin, Sam arrivait ! Peut-être ce cours serait-il finalement assez amusant, tout de même…
Sérénité fut donc bien évidemment assez déçue de voir qu’il s’agissait en réalité de Mlle Mandarot, accompagnant un nouvel étudiant… Plutôt beau gosse, d’ailleurs, ne put-elle s’empêcher de remarquer… Mais bon, la directrice prévint qu’il était « en quelque sorte muet », une formule dont Yanne se demanda vaguement ce qu’elle cachait… Une maladie ? Un problème respiratoire ? Enfin de toute façon, Joey choisit de s’installer à côté de Jonas… qui semblait vraiment le fasciner, puisqu’il le fixait sans la moindre gêne… Yanne préféra se reconcentrer sur ce que disait le professeur d’herbologie…

Mugas Harfleur, puisque c’était son nom, semblait parfaitement conscient du fait que peu d’élèves semblaient très enthousiasmés par sa matière… même s’il avait sa propre manière de le dire… Tout comme il avait sa propre manière de vouloir les détromper…
Par contre, là où Yanne fut hautement surprise, c’est lorsque M. Mugas parla de ce QCM, éventuellement noté… Il ne pouvait pas être sérieux, il était impossible qu’il donne une déjà note, sans même leur avoir parlé de sa matière… Enfin, ce n’était pas exactement le plus gros problème de Yanne. En fait, pour écrire, on aime bien avoir de quoi écrire… Et bizarrement, Yanne n’avait pas apporté de quoi le faire… Enfin, elle n’était pas la seule, à ce qu’il lui semblait… Lorsque Joey eut fini de distribuer les questionnaires, elle prit son courage à deux mains (ce courage-là, c’est bien du courage) et demanda à M. Harfleur s’il voulait bien prêter de quoi écrire à ceux qui n’étaient pas équipés pour ce premier cours… Gardant un profil le plus bas possible pour que la réaction du professeur soit moins désagréable, elle attendit qu’il accepte finalement de dépanner tous ces délinquants en puissance…
Retournant ensuite à sa place en faisant un détour pour distribuer ce matériel, elle se pencha finalement sur ce fameux QCM… Pour pousser un énorme soupir de désespoir, tout en retenant un rire nerveux… Ce questionnaire lui semblait aussi profondément idiot qu’inapproprié… Et pas qu’à Sérénité, d’ailleurs…


*Dites donc, j’ai bien l’impression que tu vas pas pouvoir répondre à ça toute seule, hein ? Vous allez m’aider, n’est-ce pas ? Entre nous, je crois que ce prof est débile…
-Tu sais ce qui me désespère là-dedans ? C’est de me rendre que pour une fois, je suis plus ou moins de ton avis, même si je ne l’aurais pas dit comme ça…
-Entre nous, Sérénité, tu voudrais pas me laisser ta place un instant, histoire que je lui fasse la peur de sa vie ? Au moins, il nous embêterait plus avec des idées comme ça, après…
-Non, Colère, je sais parfaitement de quoi tu es capable, et tu sais aussi bien que je ne le cautionnerai jamais. Non, je vais essayer de répondre à ça de la façon la moins débile possible et on verra bien ce que ça va donner… Voyons cela…*


Citation :
Nom : Koghiba
Prénom : Yanne
Signe distinctif physique lors du premier cours de Sciences Végétales : la fille rousse en pyjama qui vous a demandé les stylos…

*Entre nous, c’est tellement mignon, présenté comme ça… *

Citation :
Question 1 : Aimez-vous les fleurs et les plantes ?

*Bon, pour ma part, j’aime bien les fleurs, mais la question se pose à nous tous, en fait, non ? Alors qui n’est pas de mon avis ?
-Entre nous, jusqu’à présent, j’en ai jamais eu grand-chose à faire, de tout ça… Je reste toujours très amusé de constater que certains peuvent y consacrer leur vie…
-Je sais pas si t’as vu à quel point je me suis préoccupé des plantes autour de moi quand on a rencontré M. Charron, mais ça devrait pouvoir t’aider à répondre aussi, normalement…
-D’accord, j’ai compris… Vous êtes vraiment pas rigolos, vous savez ? Enfin, au moins, vous acceptez de coopérer, pour une fois… Je vais en profiter, ça arrivera peut-être pas souvent…*

C’est ainsi, en demandant à chaque fois l’avis de ses alter egos, qui trouvaient amusant de se faire marcher ainsi ce professeur et répondaient de ce fait aux questions en même temps que Sérénité (avec plus ou moins d’honnêteté, parfois, histoire de pimenter un peu plus la chose), que Yanne finit par remplir un questionnaire qu’elle avait dû légèrement modifier… se laissant parfois aller à ce qui pourrait passer pour des marques d’insolence, peut-être quelque peu influencée par Colère et « l’inconnu »…

Citation :
[X] Oui
[X] Oui Non
[X] Oui, j’adore Je m’en moque

Question 2 : A quoi peut bien servir la nature ?
[X] A tellement de choses.
[X] Elle permet de soigner bien des gens. Sans elle, l’humanité serait déjà éteinte. A ce que des gens comme vous ne soient pas au chômage…
[X] Je m’en bas les co..lles. Ah zut, j’en ai pas donc je ne choisi pas cette réponse et en prend une au dessus Et je peux vous assurer que j’en ai bel et bien… parfois…

Question 3 : A quoi peut bien servir ce cours ?
[X] A approfondir ma culture générale et plus si affinité
[X] A rien. On m’a dit que j’allais me prendre une retenue si je n’y allais pas
[X] A voir mon profeceur adoré, je le kif tro, je peux me foutre de sa gueule tout le temps…

Question 4 : Sauver un arbre, ça signifie quoi pour vous ?
[X] Permettre ainsi de contribuer à l’équilibre de la nature. On a tous besoin des arbres.
[X] Avoir froid l’hiver Il y a bien longtemps qu’on a découvert comment se chauffer sans utiliser le bois, vous savez ? Non, sauver un arbre, à part être débile, ça sert juste à sauver un arbre…
[X] Tuer un castor

Question 5 : Si on vous demande de sacrifier ma vie en l’échange de celle d’une fleur ? Vous répondriez :
[X] Prenez mais pitié, laissez cette fleur tranquille.

*Je comprends pas, tu disais tout à l’heure que tu t’en foutais…
-Ben je peux très bien me foutre des fleurs et ne pas avoir envie de voir des êtres vivants mourir, non ?
-Hum !
-Euh… Si tu le dis…

Citation :
[X] Non, de toute manière tout a une fin, et tant que mon professeur sera là, il pourra en faire fleurir de nouvelles.
[X] Attend, je vais t’aider à la cueillir peux la détruire moi-même ?

Question 6 : Vous avez un pouvoir ...
[X] Terrifiant
[X] Drôle
[X] Pitoyable

Question 7 : Qui êtes-vous de manière générale ?
[X] Un ami, j’ai un bon contact
[X] Un copain, j’ai des connaissances mais je ne m’attache pas
[X] Un inconnu, je disparaîtrai que personne ne s’en rendrait compte

*Parfois, même, c’est quelqu’un dont on aimerait qu’il disparaisse…
-N’y comptes pas trop, je crois bien que je commence à y prendre goût, à ajouter mon grain de sel par-ci, par-là…
-En fait, je crois que c’est bien que c’est précisément pour ça que Colère t’en veut, tu sais… Mais bon, moi, j’aime bien qu’on soit tous là… C’est parfois lourd, mais on est comme ça, donc autant l’accepter, non ? Et même s’ils ne disent pas grand-chose, nous ne devons pas oublier Gêne et Tristesse… Moi, je m’en rendrais compte, s’ils disparaissaient…
-Faut dire que tu fais dans la sensiblerie, là… Mais bon, je reconnais qu’ils sont amusants…

Citation :
Question 8 : Votre chambre, c’est quoi ?
[ ] Un bordel immonde
[ ] Disons que je fais le ménage histoire d’entretenir le tout
[ ] Un sou neuf, pas une poussière

Ma chambre, c’est un endroit qui ne vous concerne pas, très franchement…

Question 9 : Qui êtes-vous encore ?
[X] Quelqu’un de borné
[X] Quelqu’un ouvert à tout genre de conversation

Question 10 : Pensez vous qu’il soit difficile de vous mettre en colère ?
[X] Oui
[X] Non, surtout ces derniers temps… En fait, c’est même pour ça que je suis arrivée en retard et en pyjama, je dois dire…


Question bonus : C’est le carnaval aujourd’hui ?
[X] Oui, probablement, puisque vous semblez y songer…
[X] Non, ma tenue n’est pas fait exprès
[X] On s’est bien foutu de toi hein ?

J’aime bien, cette dernière question… Vous croyez qu’il l’a rajoutée uniquement pour nous ?
-Non, j’en doute fort… Il ne pouvait pas savoir dans quel ordre Joey distribuerait les feuilles, tout le monde doit l’avoir…
-N’empêche, je vous cacherai pas que même si c’était amusant, je n’aime pas l’idée de devoir passer beaucoup de temps en compagnie de ce type… Je ne crois pas qu’aucun de nous ait jamais été intéressé par la botanique… Si tu ne fais rien, Sérénité, je risque fort de me montrer un jour ou l’autre pour lui expliquer mon point de vue…
-C’est bon, ne t’énerves pas… Ne me dis pas que tu as passé un si mauvais moment que ça… Au fond, même s’il a l’air d’un crétin, on pourra peut-être bien s’amuser avec lui, à l’occasion…

En y repensant, Sérénité était étonnée de s’entendre penser des idées comme celle-ci… Elle était plutôt du genre à chercher des excuses aux professeurs qui semblaient avoir des difficultés, d’habitude… Mais cette fois, elle s’était bien amusée à remplir ce questionnaire avec ses alter ego et par ailleurs elle ne voyait pas du tout l’intérêt de toutes ces questions… Et puis, partager un point commun (autre que leur identité de lieu, de temps et d’action) avec ses autres personnalités ne lui déplaisait pas plus que ça : après tout, elle préférait essayer de s’entendre au mieux avec eux, si cela était possible sans trop de compromis…

Bien sûr, devoir discuter de chaque question avec ses alter ego faisait qu’elle avait été plus longue que les premiers à avoir fini : il lui fallait plus d’une minute de débats par question, si bien qu’elle ne fut prête à rendre sa feuille qu’au bout de seize minutes, sans même se rendre compte que sa lenteur attirait en fait l’attention du professeur sur elle…



[HRP]Si quelque chose ne convient pas, notamment concernant Mugas, je peux toujours modifier, hein Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Bon élève
Bon élève
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 25
Don : Métamorphose en félin
Rôle dans l'école : Etudiante
Casé(e)? XD : Vous pouvez toujours lui demander =p
Date d'inscription : 13/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue10/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (10/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:59

Dès qu’elle reçut confirmation de l’existence d’un cours immédiat par le hochement de tête du grand plumé, une lueur de déception traversa un instant le regard de Miyu.

*Mais-mais… ‘Vais pas pouvoir manger maint’nant môa alors ,>_<, !*


La sentence tombée, c’est d’un œil critique qu’elle pencha la tête d’un côté pour observer l’enseignant qui allait la priver de bouffe pendant une heure.

A première vue, ce prof lui donnait l’impression d’un parfait touriste avec sa chemise à fleur, et l’air sévère qui se dégageait du bonhomme, renforcé par le costard-cravate malgré l’expression consternée qu’il affichait à l’instant, promettait des cours pas franchement drôle de prime abord.

Il y eut un silence qui s’installa entre les jeunes gens encore dans l’embrasure de la porte et, dans lequel ce ne fut pas un ange (donc Jojo n’a rien à voir là-dedans hein), mais Edwen qui passa.
La jeune débrayée amorça un mouvement pour lui adresser quelques mots mais arrêta son geste bien vite quand elle vit la mine qu’affichait son amie. En effet, au vu de la façon dont elle entra dans la salle sans prendre le temps de s’arrêter, pour enfin finir sa course à moitié affalée sur une chaise, la danseuse ne semblait pas vraiment encline à échanger des salutations ce matin.


*Ouhlà… Réveil difficile, sûrement silent ?*

L’homme aux cheveux gomminés, semblant avoir été pendant tout ce temps à côté de ses pompes face à cet afflux d’élèves à la bourre, reprit légèrement contenance en grommelant aux élèves restés sur le palier d’aller s’asseoir.

*Bon… Bah puisqu’on est obligé hein u_u ...*

La jeune fille poussa donc un long soupir et alla s’installer à contre-cœur, se plaçant à l’avant dernier rang au côté d’Edwen.

Et c’était parti pour un cours de présentation :


« Tout d’abord, bonjour. Je… »
Toc toc toc

… Ah bah non finalement. La directrice venait de faire irruption dans la salle avec un nouvel arrivant. Miyu jeta un coup d’œil intrigué au nouveau comme la plupart des gens dans la pièce.

*Tiens, encore un blond. Décidément ^^… Et muet ? Erf j’espère qu’il est pas autiste au moins Neutral *

Hum…Réflexion faite : Peut-être, vu que pour le moment, le prénommé Joe semblait avoir fait un arrêt sur image en direction de Jonas. Un peu trop long au goût de la jeune fille l’arrêt sur image, et surtout pas franchement très discret…

*Hey coco, c’ est pas un monstre de foire nan plus é_é !*

Succédant à ses pensées, le spécialiste de la Nature reprit la parole, de toute évidence bien décidé à faire un semblant de cours :

« Je disais donc : Mugas Harfleur, c’est moi, professeur en herbe. »
*Mouarf quel jeu de mots… Eh mais c’est même pas d’la blague en plus >_>’ !*
« Dans ce premier cours, nous allons donc faire une présentation générale de ce que peuvent être les plantes, les fleurs, les arbres … »
*Gnagnagna…*
« …Vous allez vous dire : « Mais quel rapport avec moi. J’ai des pouvoirs qui font que je me fous totalement des plantes »
*Bon point pour lui là, il sait au moins ce que la plupart pense de son cours Rolling Eyes *

La jeune fille eut un sourire amusé quand le professeur Harfleur se lança dans un discours passionné, mais celui-ci s’évanouit aussitôt quant il vint ponctuer ses paroles d’un :
« …C’est pourquoi je vous préparé un QCM qui pourrait bien être noté. »
*Et galère… J’le sens pas son truc -_-‘ *

Remerciant Joe d’un sourire légèrement narquois quand il vint lui distribuer la copie, Miyu dû réprimer un rire quand elle lut en diagonale le contenu du questionnaire. C’était tout simplement du n’importe quoi. Et dire que c’était sensé être noté ! Et quoi ? On allait avoir une mauvaise note si l’on ne pensait pas comme le prof ? Décidément, les enseignants étaient très spéciaux ici…
Elle salua néanmoins la bonne idée de la jeune fille en pyjama de mander à Mr. Harfleur de quoi écrire pour tout les élèves qui étaient venus en touristes, soit pratiquement la moitié.
Elle la remercia et lui lança un regard signifiant « je compatis pour ta tenue» ou qui pourrait simplement être traduit par « pas de bol pour toi».


*Mm… Je préfère être encore plus à la bourre plutôt que de me ramener en pyjama quand même Neutral … Mais bon… Question de personnalité Razz (elle ne croit pas si bien dire)*

Sur ce, elle reporta son attention sur la feuille à remplir, et relut celle-ci en triturant son stylo. Soudain, un rictus malicieux germa sur son visage, puis elle commença à écrire.

Citation :
Nom : Thender
Prénom : Miyu
Signe distinctif physique lors du premier cours de Sciences Végétales :

L'adolescente ramena à ce moment son pied gauche et fit machinalement craquer les jointures de ses orteils avant de continuer à écrire.
Citation :
L'adolescente qui est pieds nus mais qui n'est pas en pyjama.

Question 1 : Aimez-vous les fleurs et les plantes ?
[ ] Oui
[ ] Oui
[ ] Oui, j’adore
[x] C'est joli, ça sent bon de temps en temps mais à part ça ...Il en faut pour la planète de toute manière.
Question 2 : A quoi peut bien servir la nature ?
[ ] A tellement de choses.
[ ] Elle permet de soigner bien des gens. Sans elle, l’humanité serait déjà éteinte.
[ ] Je m’en bas les co..lles. Ah zut, j’en ai pas donc je ne choisi pas cette réponse et en prend une au dessus
[x] Scientifiquement, à la survie des êtres vivants en créant de l'oxygène. Personnellement, à faire joli et donc à avoir de beaux paysages.
Question 3 : A quoi peut bien servir ce cours ?
[ ] A approfondir ma culture générale et plus si affinité
[ ] A rien. On m’a dit que j’allais me prendre une retenue si je n’y allais pas
[ ] A voir mon profeceur adoré, je le kif tro
[x]A devenir jardinier ? Ou peut-être écolo.
Question 4 : Sauver un arbre, ça signifie quoi pour vous ?
[ ] Permettre ainsi de contribuer à l’équilibre de la nature. On a tous besoin des arbres.
[ ] Avoir froid l’hiver
[ ] Tuer un castor
[x] Pas grand chose. Sauver une forêt, d'accord. Mais un seul arbre, bof...
Question 5 : Si on vous demande de sacrifier ma vie en l’échange de celle d’une fleur ? Vous répondriez :
[ ] Prenez mais pitié, laissez cette fleur tranquille.
[ ] Non, de toute manière tout a une fin, et tant que mon professeur sera là, il pourra en faire fleurir de nouvelles.
[ ] Attend, je vais t’aider à la cueillir
[x] La vie c'est précieux, alors la sacrifier pour une simple fleur, 'faut pas vraiment y tenir !
Question 6 : Vous avez un pouvoir ...[ ] Terrifiant
[ ] Drôle
[ ] Pitoyable
[x] Embarrassant...

Question 7 : Qui êtes-vous de manière générale ?
[ ] Un ami, j’ai un bon contact
[ ] Un copain, j’ai des connaissances mais je ne m’attache pas
[ ] Un inconnu, je disparaîtrai que personne ne s’en rendrait compte
[x] Ca dépends des gens que je rencontre
Question 8 : Votre chambre, c’est quoi ?
[ ] Un bordel immonde
[ ] Disons que je fais le ménage histoire d’entretenir le tout
[ ] Un sou neuf, pas une poussière
[x] Ma chambre, je la range tout simplement quand je juge qu'elle en a besoin.
Question 9 : Qui êtes-vous encore ?
[ ] Quelqu’un de borné
[ ] Quelqu’un ouvert à tout genre de conversation
[x] Quelqu'un, tout simplement.
Question 10 : Pensez vous qu’il soit difficile de vous mettre en colère ?
[ ] Oui
[ ] Non
[x] Ca dépends de l'humeur.

Question bonus : C’est le carnaval aujourd’hui ?
[ ] Oui
[ ] Non, ma tenue n’est pas fait exprès
[ ] On s’est bien foutu de toi hein ?
[x] Pas que je sache et je ne vois pas qu'est-ce qui vous fais dire ça, personne n'est fringué en clown ici....

P.s: Sauf votre respect, je vous suggère de laisser des champs libres aux élèves la prochaine fois, histoire de pas trop les brider dans leurs réponses. Mais bon, je dis ça , je dis rien hein...
Bonne journée M'sieur ^^ !

D'un air satisfait, elle reposa le stylo bic sur son bureau et s'étira avant d'aller rendre sa copie. Revenue à sa place, Miyu fit un petit signe à Edwen pour attirer son attention, puis articula un "ca va?" muet d'une mine inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mugas
Professeur
Professeur
Mugas


Masculin
Nombre de messages : 14
Don : Action sur végétaux
Rôle dans l'école : Professeur de sciences végétales
Casé(e)? XD : Hum... ben non en fait
Date d'inscription : 21/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Cours de présentation Left_bar_bleue15/25Cours de présentation Empty_bar_bleue  (15/25)

Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:26

L'heure de ramasser les copies était arrivée. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il leur avait du rab et que ceux ou celles qui n'avaient pas fini de remplir le questionnaire ne pouvaient que l'avoir fait exprès.
Ceci dit, ce temps avait été bénéfique en observations et les moindres petites mimiques pouvaient devenir une source d'information précieuse sur les personnages. Le but premier de ce cours était d'en apprendre d'avantage sur chacun de ses élèves afin de pouvoir anticiper en cas de débordement. Ce n'était pas une mince affaire et il était loin d'en avoir fini de ce côté là.

Poussant sa chaise, il tapa un grand coup sur la table :


"Bon je crois qu'il est temps que je ramasse les feuilles. J'ai été généreux cette fois-ci mais il n'en sera pas toujours ainsi. A moi d'être complètement hors norme, vous devr..."

En y réfléchissant bien, qui était dans la norme ici présent? Une petite boulette allait en devenir une grosse s'il continuait dans ce sens, surtout s'il avait en face de lui des personnes qui acceptaient mal leur différence.
Il reprit donc :

"Bon, en gros, je pense que vous avez eu au moins deux fois le temps de remplir ce questionnaire. Posez vos stylos et pas d'entourloupe."

Ben oui, après tout, il avait en face de lui un tas de petits êtres qui avaient le potentiel de mettre le chaos, enfin, il le croyait.
Il passa donc dans les rangs ramasser les feuilles de chacun. Il fallait avouer que le tas n'était pas très épais. Si peu d'élève à son premier cours. Il fallait à l'avenir user de ruse pour attirer les élèves à ce cours.
La solution de la punition ne lui plaisait guère pour le coup, forcer un élève à suivre un cours inintéressant n'était vraiment pas utile.
Puis il reprit :


"Bon, comme vous pouvez vous en douter, ce genre de devoir ne peut pas être noté. Ceci dit, comptez bien sur le fait que je vais lire ces copies, ne serait ce que pour apprendre à mieux vous connaitre.

Je vous ai assez retenu, le cours est terminé pour aujourd 'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de présentation Empty
MessageSujet: Re: Cours de présentation   Cours de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce d'un cours
» Des cours particuliers en sciences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-School :: Les salles de cours :: Cour d'herbologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser