X-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école ordinaire, pour des êtres hors du commun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Jonas Löfström

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonas Löfström
Bon élève
Bon élève
Jonas Löfström


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Don : a des ailes dans le dos (envergure actuelle: 6,5 mètres)
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : ...non...
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Jonas Löfström Left_bar_bleue10/25Jonas Löfström Empty_bar_bleue  (10/25)

Jonas Löfström Empty
MessageSujet: Jonas Löfström   Jonas Löfström Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:19

[HRP: Je vais mettre un petit résumé à la fin de la fiche de l'histoire personelle de Jonas... elle est un peu longue en effet... Wink /HRP]

Jonas avait fait un long voyage, avant d'enfin passer les portes du hall d'entrée de cette école qui sera sa maison pour les années à venir. Il avança vers le centre du hall et posa sa valise et son violoncelle pour pouvoir s'étirer un peu. Il bougea un peu ses ailes qu'il avait dans son dos et fit, comme toujours tomber quelques unes de ses plumes blanches. Il bailla et en ce faisant remarqua la secrétaire dans son bureau qui avait dû le repérer dès son entrée. Il interrompit tout de suite sa séance d'étirements et rougit aussitôt. Il se baissa pour ramasser ses plumes, prit sa valise et son violoncelle et s'avança vers le petit bureau.

« Guten... euh... Bon... euh... bonjour Madame... Je veux.. euh... Je voudrais... » (Le tout dit avec un merveilleux accent allemand à couper au couteau).

Il n'avait pas le temps de dire la belle phrase française qu'il s'avait préparé en français dans le train pour saluer la personne qui allait s'occuper de lui, une fois arrivé dans l'école, que la secrétaire lui tendit déjà un formulaire, sans dire mot. Le jeune homme intimidé prit le formulaire et commença à écrire. Le tout prit pas mal de temps, vu qu'il apprenait le français que depuis peu de temps, mais Jonas réussit tout de même à rédiger le tout en un français plus ou moins correcte... enfin... disons « compréhensible ».

Citation :
Nom: Löfström
Prénom: Jonas
Âge: 19 ans
Sexe: masculin

Statut scolaire: Etudiant

Description physique:

Jonas Löfström est ce que l'on pourrait communément appeler un « beau gosse », avec tendance au « canon », comme le disent diverses personnes (autant féminines que masculines d'ailleurs, ce qui n'est pas fait pour le rassurer). Il correspond presque à l'image que l'on se fait d'un scandinave: les cheveux blond foncés légèrement bouclés, les yeux vert bleus, plutôt grand (vers les 1,90 m) et ayant un corps plutôt musclé. Le seul « hic » à ce physique sont les grandes ailes qu'il a dans son dos. Ressemblant un peu à des ailes d'oie bien blanches, le tout le fait ressembler un peu à un ange. Il aime bien s'habiller un peu « classe », donc il a beaucoup de chemises et quelques costards pour les grandes occasions. Pourtant en général il s'habille d'un jean accompagné d'une chemise colorée ou d'un pull, pour faire un peu plus décontracté. Il n'aime pas trop s'habiller en vêtements courts, c'est donc que par temps de grande chaleur que l'on pourra voir un peu plus de peau nue chez Jonas. Tous ses vêtements sont troués dans le dos pour pouvoir faire passer ses ailes à travers et ainsi éviter qu'ils restent coincés sous le vêtement, ce qui lui donnerait un peu l'air du « bossu de Notre-dame ».

Description du caractère:

Malgré son apparence plutôt « tape à l'œil », Jonas aime bien rester un peu en arrière-plan. Il est très timide et était souvent exposé aux railleries de ses camarades de classe. Les filles lui tournent autour depuis longtemps et aussi quelques garçons, mais Jonas ne sait pas trop comment les aborder et a donc plutôt préféré se montrer de marbre face à tous ceux se montrant « intéressés » par lui.
Il aime bien tout ce qui touche de près ou de loin à la musique classique et a même ramené son violoncelle à la X-School. Il aime le sport, mais sans être un doué de nature. Certains événements l'ont poussé à « sculpter » son corps un peu (cf. histoire personnelle), mais il n'a jamais voulu être un grand sportif, sa vraie passion est et reste la musique. Il sait assez bien se servir d'un violoncelle et d'un piano, sans être virtuose, certes, mais assez pour pouvoir jouer des pièces après quelque entraînement. Il a aussi déjà pu toucher une harpe et un clavecin, le dernier étant, à l'écoute au moins, son favori derrière le violoncelle et il aimerait bien pouvoir en jouer aussi.
Il n'est pas non plus un élève surdoué, mais il est assez bon en langues et en Histoire. La lecture est aussi l'un de ses passe-temps préférés et il dessine un peu.
Il n'a que très peu d'amis car il préfère les amitiés « profondes » aux copains avec lesquels on va boire un verre de temps en temps et avec lesquels on ne fait que « blablater ». Il met un peu de temps pour briser la glace, mais une fois cela fait il se révèle être un ami fidèle avec un sens un peu « sec » de l'humour et une bonne dose d'ironie, mais il a un peu de mal à l'exprimer en français, vu que cette langue est toute nouvelle pour lui.

Histoire personnelle:

Enfance:
Jonas est né en une belle après-midi de dimanche en plein été. On dit que les enfants nés un dimanche seront chanceux durant leur vie, ce à quoi Jonas aura de plus en plus de mal à croire une fois arrivé à l'école. Il est le deuxième enfant dans sa famille et a un frère plus âgé, avec lequel il entretenait une relation presque fusionnelle, jusqu'au divorce de ses parents. Son père était avocat et sa mère professeur d'allemand à Dublin, où ils vivaient. 3 ans après la naissance de Jonas, ses parents se sont décidés d'aller refaire leur vie en Allemagne, pays pour lequel la mère de Jonas éprouvait une grande fascination, non seulement due à son travail. Elle voulait lentement se rapprocher de ses origines, parce que les grands-parents de Jonas avaient dû quitter l'Allemagne nazie juste avant la seconde guerre mondiale. Le nom quelque peu étrange que Jonas porte, « Löfström », lui vient de la famille de son père: ses arrières grands-parents étaient des suédois, mais Jonas n'a jamais vraiment pu profiter de cet héritage culturel, parce que son père n'y avait jamais vécu et qu'il se sentait un « irlandais dans l'âme ».
C'est donc depuis ses 5 ans que Jonas habite en Allemagne, près de Brême au nord du pays, non loin de la mer du nord. Jonas parle donc couramment l'Allemand et l'Anglais, même si de cette dernière langue il a perdu beaucoup de vocabulaire, dû à un manque de pratique.
Il suivait sa scolarisation comme tous les autres enfants, il était juste un peu timide, voilà la seule chose qui le distinguait des enfants et peut-être ses petits bourrelets. Il était heureux à cette période là.

Adolescence:
Arriva alors le temps du collège. Ici, les enfants étaient beaucoup moins tendre avec le jeune garçon timide. Il était souvent exposé aux railleries de ses camarades de classe et avait du mal à se trouver des amis. En plus il ne jouait pas, comme beaucoup d'autres dans des groupes de rock de la guitare électrique, mais il préférait la musique classique et la pratique du violoncelle. Il commença sa vie de « paria » dans sa classe. Avec le temps, et sous l'effet des hormones, le physique « ordinaire » comme Jonas le disait soi-même commença à changer: il devenait de plus en plus beau aux yeux de ses copines de classe, qui commençaient à l'observer de plus en plus. Mais Jonas n'avait pas l'habitude de cela, qu'une fille le trouve beau. Il y avait beaucoup de copines de la mère de Jonas qui n'arrêtaient pas de dire à sa mère « Oh, mais quel beau jeune homme! » mais cela étaient juste les dires de « vieilles »... Jonas était dépassé par les évènements et ne laissa personne pénétrer la carapace qu'il s'était fait durant ses quelques années de collège.
Arriva ce qui devait arriver... à l'âge de 13 ans, une fille était tombée amoureuse de lui et avait quitté son petit ami, ceinture verte en karaté, pour s'enfuir avec Jonas (on a encore des rêves à l'âge de 12 ans...). Chose que son petit ami n'appréciait pas vraiment et il s'est donc mis à chercher le coupable, qu'il trouvait d'ailleurs assez vite dans la personne de Jonas, le petit faiblard timide dont tout le monde se moque. Le lendemain, il rendit visite à Jonas avec quelques uns de ses copains pour « discuter » avec lui. Jonas s'est réveillé à l'hôpital trois jours plus tard, presque entièrement en bandages. Les 5 qui s'en étaient pris à lui n'avaient pas vraiment été des plus tendres avec lui. Ils ont, certes, été punis par la suite, mais Jonas ne voulait plus jamais se savoir si faible face à des adversaires. Il commença à faire du sport, délaissant même durant plusieurs années son instrument favori: le violoncelle, pour pouvoir se défendre la prochaine fois.
Au niveau scolaire: il était plutôt doué pour les langues... c'est à dire que les math et les sciences (les trucs des « vrais » mecs, comme disaient les autres) n'étaient vraiment pas son truc. Il avait des résultats très moyens en ces matières scientifiques mais faisait parti des premiers en littérature et en langues, ce qui plus tard d'ailleurs l'orienta vers une 1ère L.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Löfström
Bon élève
Bon élève
Jonas Löfström


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Don : a des ailes dans le dos (envergure actuelle: 6,5 mètres)
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : ...non...
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Jonas Löfström Left_bar_bleue10/25Jonas Löfström Empty_bar_bleue  (10/25)

Jonas Löfström Empty
MessageSujet: Re: Jonas Löfström   Jonas Löfström Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:21

Citation :
Niveau famille: c'est un peu plus tragique. A partir de 14 ans, le jeune garçon commença à se plaindre de douleurs dans le dos, il avait comme des grandes boules sur ses deux omoplates. Après les premiers examens, les médecins se trouvaient devant une énigme ambulante: il y avait comme quelque chose qui lui poussait sur les omoplates. Ils ne pouvaient rien faire que d'attendre pour voir ce qui allait en advenir avec le temps et essayer de calmer les douleurs de Jonas, vu que le tout ne semblait en rien déranger le bon fonctionnement de son corps. Les semaines s'écoulaient et un beau matin en se levant, Jonas remarqua une plume blanche dans son lit et quelque chose qui le grattait dans son dos. Il alla vite regarder dans une glace et vit qu'il y avait comme des petites ailes qui poussaient sur ses omoplates. De retour chez les médecins spécialistes et après de nombreux tests, les conclusions étaient claires: Jonas était bel et bien un mutant et la pousse de ses ailes a été déclenchée par les hormones que son corps produisait durant son adolescence.
Jonas était assez calme en apprenant ceci... tout le contraire de ses parents! Leur couple ne passait pas le cap de cette épreuve: la mère de Jonas voulait qu'il aille dans une école spéciale, mais le père refusa et voulait qu'il suive une scolarité normale. Leur couple tenait encore 6 mois, puis ils se sont divorcés.
Commença alors la longue bataille juridique pour la garde des enfants: le père voulait repartir en Irlande et réussit finalement à obtenir la garde des deux enfants; la mère resta dans la maison familiale. Entre temps Jonas avait 15 ans et ses ailes avaient grandi: ils faisaient maintenant 2,50 m d'envergure et étaient donc impossible à cacher sous les vêtements. Tous ses hauts avaient maintenant deux trous dans le dos pour pouvoir passer ses ailes à travers. Ses nouvelles caractéristiques lui valaient évidemment tout un tas de surnoms plus ou moins blessants, les plus bienveillants l'appelèrent l' « ange », pour ceux qui ne le portaient pas vraiment dans leur coeur, il était tout simplement le « cuicui » ou le « drôle d'oiseau ». Le tout qui se mêlait à la crise d'adolescence, Jonas devint de plus en plus renfermé, il avait de plus en plus envie de partir tout simplement, comme une envie de s'envoler. Et un soir arriva donc ce qui allait changer sa vie: juste le soir avant de partir en Irlande avec son père et son frère, il grimpa sur le toit de leur maison pour voir une dernière fois ce paysage qu'il aimait tant. Il regarda les étoiles et rêvassa, ses pensées s'égarèrent et il se disait que cela devrait être bien de tout simplement pouvoir s'envoler... voler... Oui... il n'avait encore jamais tenté l'expérience, peut-être que c'était le moment, peut-être que le destin lui avait donné ces ailes pour qu'il puisse tout simplement laisser toute sa vie derrière lui, pour qu'il trouve enfin son bonheur, loin de tous ces gens qui lui font mal. Il se leva et s'approcha un peu du bord du toit, il écarta ses ailes et sauta du haut du toit pour pouvoir partir... le destin lui avait certainement donné des ailes, mais à priori non à cette fin: Il chuta du haut de la maison de 3 étages... sa chute fut un peu freinée par ses ailes, mais pas assez pour qu'il en sorte indemne: il se retrouvait avec une jambe et un doigt cassé, de nombreux bleus et des plaies.
Ce saut fut interprété comme un « cri à l'aide » par sa mère qui aussitôt courut au tribunal pour obtenir la garde de Jonas. Le tribunal accepta cette idée et attribua donc la garde de Jonas à sa mère à cause de « cette tentative de suicide pour ne pas devoir quitter sa mère, ses amis et les endroits qui lui sont familiers ». L'avis de Jonas « ce jeune adolescent qui n'ose point prononcer son propre point de vue par peur de blesser les autres » ne comptait pas beaucoup. Il ne voulait pas aller avec son père et quitter sa mère, tout comme le contraire lui semblait tout aussi difficile. Maintenant quelqu'un d'autre avait décidé à sa place et il perdait en plus son frère, avec lequel pourtant il tenta de garder contact par des lettres et quelques rares coups de téléphone, car bien trop coûteux.

La suite de la vie de Jonas était entrecoupé par beaucoup d'examens médicaux et de visites chez un psychologue qui tentait de « baisser les défenses » de l'adolescent pour pouvoir « trouver la cause de ce qui aurait bien pu le mener à faire ce pas décisif vers le suicide ». Cela va sans dire que Jonas n'arrêtait pas de répéter qu'il n'avait pas du tout essayé de mettre fin à ses jours... mais le psychologue ne lâcha pas prise. Avec le temps Jonas commença alors à inventer plus ou moins des raisons pour cette « tentative de suicide », ce qui eut malheureusement le résultat inverse: le psychologue intensifia les séances. Enervé il inventa ce que le psychologue et sa mère voulaient entendre. Il leur racontait qu'il se donnait la responsabilité de leur divorce (ce qui d'ailleurs était vrai, mais il n'allait pas se suicider pour cela quand même!).

Le lycée n'était pas vraiment des plus difficiles pour lui: la littérature l'intéressa beaucoup, tout comme les langues et l'Histoire, mais les matières scientifiques lui posaient toujours des problèmes, il fit donc le choix d'aller dans une classe qui correspondrait à ce que l'on appelle en France une « 1ère L », juste que le tout se déroulait en allemand (évidemment).
Arrivé à la moitié de l'année à la fin de laquelle Jonas devait passer son Abitur (le BAC allemand) sa mère eut vent de cette école qui venait d'ouvrir ses portes pour les jeunes mutants en France. Elle l'inscrit directement à la X-School et avec cela à un cours de français intensif. Jonas avait enfin trouvée son échappatoire des « griffes » de sa mère et de ce fichu psychologue, en plus il allait quitter ce lycée où tout le monde se moquait de lui à cause de sa mutation « apparente ». Mais le seul problème résida dans la langue de Molière... Jonas avait déjà eu des cours de français, mais pour ce qu'il en est des cours de langue de lv3... ce n’est pas comme ça qu'on va apprendre une langue à la perfection. C'est donc après 6 mois de cours intensif de français que Jonas prit juste après son 19ème anniversaire le train avec sa valise et son violoncelle pour rejoindre sa nouvelle école, où on lui enseignera comment maîtriser et utiliser son pouvoir...



[HRP: résumé rapide de l'Histoire personelle de Jonas:
Jonas est né à Dublin. A ses 3 ans ses parents déménagent en Allemagne du nord où Jonas a vécu durant toute sa vie jusqu'à ce qu'il arrive à l'école. Il est plutot faible et timide. A 13 ans il se fait viollament tabasser sur quoi il se dit qu'il veut devenir plus fort. Il n'a pas d'expérience amoureuse. A 14 ans ses ailes commencent à pousser. Ses parents n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la démarche à suivre, le tout s'emballe et ils divorcent finallement. Jonas vit chez sa mère en Allemagne, son père retourne avec son frère plus âgé en Irlande. Une fois ses ailes assez grandes, il essaies de voler, mais tombe et se fait hôpitaliser. Sa mère l'interprète comme un suicide à cause du divorce et le fait suivre par un psy, ce qui fait un peu chier Jonas d'ailleurs. Il devient de plus en plus timide, parce qu'il est sujet à toutes les railleries de la classe à cause de ses ailes: ses surnoms: l' »ange » ou le « cuicui » ou encore le « drôle d'oiseau ». Jonas a 18 ans quand sa mère prend la décision de l'envoyer dans la X-School en France et lui fait vite-fait suivre des cours intensifs de franaçais, où on lui a appris le français « standard ». Il est musicien et joue du piano et du violoncelle. Il a suivi un cursus scolaire de L, n'aime donc pas trop les sciences./HRP]




Citation :
Famille: Les parents de Jonas sont divorcés depuis environ 5 ans maintenant. Il a un frère qui vit avec son père en Irlande. Il n'a pas vraiment de contact avec ses grands-parents des deux côtés, si ce n'est qu'une carte de noël accompagnée d'un virement d'argent ou une carte pour l'anniversaire accompagnée d'un virement d'argent...

Don: Il a des ailes, mais ne sait pas vraiment s'en servir, pour ne pas dire qu'il est très maladroit avec... surtout dans les espaces étroits...

1er niveau: Jonas peut sauter plus haut que la normale en battant un peu des ailes et amortir ses chutes (pratique pour le basketball ça...).

2ème niveau: Jonas peut, en sautant d'un endroit élevé (genre une falaise) planer sur une distance plus ou moins longue en fonction de la hauteur d'où il « décolle ».

3ème niveau: Ayé: enfin Jonas peut décoller du sol, sans devoir se trouver en hauteur par sa propre force. Il suffit qu'il prenne beaucoup d'élan en courant pour décoller. Néanmoins le fait de voler le fatigue énormémént (donc: voler correpond à peu près pour un être humain ordinaire à courir vite). A ce niveau, ses ailes ont atteint leur envergure définitive: 12 mètres

4ème niveau: Le squellette de Jonas s'allège de façon significative, ceci lui permet de décoller, sans devoir prendre de l'élan et de pouvoir voler sans trop se fatiguer.

5ème niveau: La vue de Jonas devient celle d'un rapace: il a une vue très nette et peut même voir d'assez petits objets en volant haut dans les nuages.


(P.S.: Les ailes de Jonas poussent d'un mètre à chaque point d'XP gagné jusqu'au niveau 3)


Signes distinctifs:

Une paire d'ailes dans le dos, ça ne suffit pas? Eh bien... il porte aussi un petit pendentif en permanence en forme de paire d'ailes en argent que son frère lui avait offert juste avant de partir en Irlande, il a le même d'ailleurs.

Possessions:

Quelques vêtements, dont un costard pour les grandes occasions, un violoncelle et des partitions pour celui-ci. Quelques bouquins allemands (dont l'un portant le titre "Les mystérieux Efles-Gris des Anciens Royaumes") qu'il a réussi à fourrer dans sa valise, sans qu'elle devienne trop lourde à porter...


Une fois remplie la fiche, Jonas la tendit à la secrétaire qui avait déjà posé une clé sur son bureau. Elle prit la fiche sans dire un mot et montra la clé du menton. Jonas prit la clé, sa valise et son violoncelle et s'en alla.

P.S.: Conernant ses ailes: Jonas ne peut pas s'en servir quand elles sont trop mouillés. Il lui faudra alors les sécher (comme après avoir pris une douche p.expl.) ou essayer de trouver une solution pour voler sous la pluie p. expl. ... Ceci inclu aussi qu'il ne puisse pas nager avec ses ailes, car nager avec des ailes est quand même un brin compliqué, voir impossible... Wink





[HRP: Et une dédicace spéciale à Gaby et à son correcteur de fautes (parce que le mien il parle pas français... un peu comme moi quoi... Laughing )!!! Et évidemment à notre admin préférée... enfin... admine préférée de la X-School en tout cas... les miziens comprendront... rabbit /HRP]


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu 1
Maitre de jeu
Maitre de jeu



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2006

Jonas Löfström Empty
MessageSujet: Re: Jonas Löfström   Jonas Löfström Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:24

[Fiche validée
Création de la volière en cours ^^
Bon jeu !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Löfström Empty
MessageSujet: Re: Jonas Löfström   Jonas Löfström Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Löfström
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 : Chambre de Jonas
» Jonas prend sa douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-School :: Partie HRP :: Registre de l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser