Elle passa l’entrée et ferma le livre qui l’avait maintenue en haleine tout au long de la longue marche qu’elle venait d’effectuer. Son regard neutre se porta tout autour d’elle, à la recherche d’un écriteau. Mieux que cela, il y avait directement un comptoir.
Son pas nonchalant devint plus rapide, tandis qu’elle se pressait jusque là et toussotait légèrement, afin d’obtenir l’attention de la femme derrière.
« Je viens pour m’inscrire. »
La dame lui fournit une feuille, un stylo et retourna à ses occupations, laissant May chercher seule les réponses au formulaire.
« Nom : Peacock, prénom : May, âge : dix-sept ans et demi, féminin, étudiante en euh… »
Levant le crayon, elle fit mine de réfléchir avant d’hausser les épaules, et laissa le champs libre après « étudiante ».
« Famille : Aucune , Don… ? »
Se redressant sur la pointe des pieds, elle osa un timide sourire envers la secrétaire.
« C’est quoi un don ? »
Le silence qui suivit la fit soupirer. Elle se rabaissa sur ses talons et souffla longuement.
« Pfff… J’vais mettre Papier. Ou Origami… Ou un truc quoi.»
… Le reste de la feuille fut rempli rapidement aussi, mais lorsqu’elle reposa son bic, May ne put s’empêcher de mordre ses lèvres.
« Je… Hum… Madame ? »
Un peu gênée, elle souleva la feuille d’inscription, et la tendit très rapidement à l’ employée.
« J'ai terminé.»
Sans attendre davantage, elle fit alors demi-tour, à la recherche d'un coin où finir son bouquin. De drôles de piquotements avaient eu raison du bout de ses doigts, aussi elle espéra ne pas avoir fait de bétises avec sa feuille d'inscription...