X-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école ordinaire, pour des êtres hors du commun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gérer les disparus

Aller en bas 
+3
Mugas
Maitre de Jeu 1
Yanne
7 participants
AuteurMessage
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue10/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (10/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:35

Bow, petite compagnie de mousse !

Je viens à vous en ce jour pour débattre d'une question qui risque de nous poser problème dans les temps à venir...
Vous avez sans doute déjà remarqué que certains joueurs ne se sont pas montrés depuis bien longtemps... Je pense notamment à Sam, mais ce n'est pas le seul... Parfois, c'est gênant, si on a un RP en cours...
Je me demandais donc comment il serait de gérer un RP dans lequel il manque (au moins) une personne... Faut-il le laisser en plan, en espérant (très très fort) que le joueur ou la joueuse repointe un jour le bout de son nez ? Ou bien devrions-nous essayer de trouver une autre solution pour faire avancer le RP malgré l'absence des joueurs ? En les faisant agir nous-mêmes ou en passant par les MJ, par exemple... Je me pose la question, notamment parce que certains RP pourraient être plus ou moins importants pour la suite...

Bon, là, je ne fais que poser la question, sans donner vraiment d'avis... notamment parce que je n'en ai pas encore...


BBR
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu 1
Maitre de jeu
Maitre de jeu



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2006

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:24

Personnellement, je pense qu'il faut avancer tout en laissant une possibilité à la personne de revenir après.
Je pense notamment au rp à l'infirmerie. L'avancée a permis de débloquer les joueurs jouant encore, tout en laissant la possibilité à Arya et à Enkeli et Sam de revenir par la suite.

Bloquer des joueurs indisponibles n'est pas convenable à mon avis dans le sens où ils peuvent revenir, maintenant je pense qu'il est encore pire de bloquer des joueurs actifs.

Dans la mesure du possible on avancera donc sans eux si le rp est important ou bloqué depuis vraiment trop longtemps, en leur laissant des portes ouvertes pour revenir.(je suis assez bien placée pour savoir qu'il est déjà difficile de revenir après une longue période d'absence alors en plus si on est bloqué c'est encore plus compliqué :S)

Maintenant si vous avez été accepté sur x-school c'est que vous êtes un joueur assez compétent pour gérer ca aussi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugas
Professeur
Professeur
Mugas


Masculin
Nombre de messages : 14
Don : Action sur végétaux
Rôle dans l'école : Professeur de sciences végétales
Casé(e)? XD : Hum... ben non en fait
Date d'inscription : 21/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue15/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (15/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:55

Se sent concerné à ... beaucoup de % mais assure qu'il est de retour.

Je me met à genoux et fait pénitence, vous avez le droit de me frapper virtuellement.

Désolé de cette longue absence.
Revenir en haut Aller en bas
Jilian
Professeur
Professeur
Jilian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Don : Change la météo
Rôle dans l'école : Professeur d'Histoire
Casé(e)? XD : Un peu avec tout le monde ^^'
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue15/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (15/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

Faut pas abandonner les joueurs qui viennent plus, ils peuvent toujours refaire surface, même au bout de 6 mois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yanne
Bon élève
Bon élève
Yanne


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Don : Schizophrénie très avancée...
Rôle dans l'école : Etudiant(e)
Casé(e)? XD : Pour faire simple, je vais dire "non"...
Date d'inscription : 12/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue10/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (10/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:44

Bon, on a compris qu'il faut essayer d'avancer sans pour autant bloquer les joueurs qui ne viennent plus...
Cela dit, je vous cacherai pas qu'avancer tout seul, ben ça me semble pas très commode... Pourtant, il suffit de jeter un oeil sur la page des membres pour constater qu'il reste encore quelques joueurs qui viennent par ici. Du coup, ben je me demande pourquoi l'activité du forum est tombée à zéro depuis quelques temps.
En gros, je pense que s'il y a encore des joueurs motivés, ce serait bien de le dire, histoire de voir de quelle manière on pourrait essayer de continuer à joueur sur X-School.
Pour ma part, j'ai envie de continuer, j'espère que je ne suis pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Bon élève
Bon élève
Enola


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Don : Tente de maîtriser le feu
Rôle dans l'école : Etudiante
Date d'inscription : 12/08/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue10/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (10/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:12

Motivée oui.. Mais mon perso est bloquée dans l'attente de la réponse d'un certain professeur Rolling Eyes Laughing
Non pas que d'habitude ça m'empêche de faire d'autres rps mais là, de la discussion va dépendre l'avenir d'Enola au sein de l'école Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Bon élève
Bon élève
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 25
Don : Métamorphose en félin
Rôle dans l'école : Etudiante
Casé(e)? XD : Vous pouvez toujours lui demander =p
Date d'inscription : 13/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue10/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (10/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:55

Idem pour la motivation de faire évoluer mon personnage au sein de l'école, mais (parce qu'il y a toujours un 'mais') le temps me manque cruellement, surtout quand la période de révision arrive ^^'!
Je pense cependant avoir tout le temps de me replonger dans le monde du Role-Play cet été Wink ! Et donc de créer de nouvelles aventures au sein de l'école avec les personnes encore actives (et j'ai déjà mes p'tites idées là-dessus Cool ...).

Par contre, pour revenir au problème des personnes disparues auprès desquelles on a plus aucune nouvelles, c'est à dire vraiment aucun signe de vie malgré les efforts entrepris pour les contacter... Bref s'ils ne se manifestent vraiment plus, quéquonfait?

Je vois pour l'instant trois possibilités, voir une quatrième mais... Beaucoup vont sûrement tiquer sur cette dernière ^^'.

Bref les voici :

1ère solution: On évolue dans nos RPs en les incluant de tant à autres dedans, ce qui les 'PNGIseraient' un chouilla, mais qui les feraient vivre malgré tout.

2ème solution : on ne les mentionne plus dans nos RPs, mais ça va donner l'impression qu'ils ont subitement arrêter d'exister.

3ème solution : On en fait tout simplement des 'PNJ's. Donc les joueurs pourront les incluer autant qu'ils veulent dans leurs RPs et les faire interagir.

4ème solution : D'accord, moralement ça se fait pas. Mais, certains étant quand même des professeurs, et que l'école manque déja de personnels... On pourrait reprendre certains comptes, parce que c'est franchement dommage de laisser tomber des personnages qui s'avéraient (là ce n'est bien sûr que mon avis personnel) interessants et qui promettaient des RPs sympas.

Voilou, sujet à débattre donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Löfström
Bon élève
Bon élève
Jonas Löfström


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Don : a des ailes dans le dos (envergure actuelle: 6,5 mètres)
Rôle dans l'école : Elève
Casé(e)? XD : ...non...
Date d'inscription : 08/04/2007

Expérience
Points d'expériences:
Gérer les disparus Left_bar_bleue10/25Gérer les disparus Empty_bar_bleue  (10/25)

Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:14

*fait coucou de ses ailes*

Je suis toujours là... même si ces derniers temps étaient assez mouvementés du côté 'vraie vie'. Puis en même temps, j'avoues que je me suis un peu démotivé de X-School, bien que j'aime beaucoup cet environement et les joueurs/persos qui y évoluent. C'est assez dommage de ne plus voir de nouveaux messages et qu'on manque un peu de tout, tant côté prof que côté étudiant et autre personel de l'école.

En ce qui concerne les propositions de Miyu, je pense que le plus 'simple' et 'juste' à faire serait en effet de 'pnjiser' les persos 'disparus'. En ce qui concerne la repire de compte, je ne sais pas trop, vu que les persos sont quand même les créations des joueurs... En même temps, il serait dommage de les faire 'hiberner' côté rp... je suis un peu partagé sur ce dernier point.

Il faudrait peut-être aussi essayer d'amener du 'sang neuf' sur le forum, ça pourrait peut-être aussi faire bouger un peu les choses, mais là, la décision n'est pas de notre côté mais du côté de l'administration.


Je vais peut-être pouvoir reprendre un peu mon Jonas en main une fois que j'aurais tout réglé avec la FAC de mon côté (probablement à partir de la semaine prochaine *croise les doigts*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les disparus Empty
MessageSujet: Re: Gérer les disparus   Gérer les disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-School :: Partie HRP :: Boite à Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser